Connexion
MENU

Ordre de mérite national

Golf Canada a mis fin aux classements nationaux de l’Ordre du mérite pour la saison 2020. Pour consulter le communiqué à cet effet, veuillez cliquer ici.

Les Ordres de mérite nationaux, visent à identifier et à recompense les meilleurs golfeurs et golfeuses amateurs et juniors du Canada. Ils se basent sur des tournois dont le niveau de compétition est extrêmement élevé. Un système de points est utilisé qui se fonde sur les scores et les résultats des golfeurs et golfeuses dans des tournois prédéterminés, l’objectif étant de classer objectivement chacune de leurs performances.

L’objectif des Ordres de mérite est de fournir un système objectif de classement national pour les meilleurs amateurs du Canada, ce qui permet aux golfeurs et golfeuses de se comparer à leurs pairs dans le Canada entier. Golf Canada se fie en partie à l’Ordre de mérite pour la sélection des membres d’Equipe Canada et des joueurs pour les compétitions internationales.

Questions au sujet de l’annulation des Ordres du mérite pour 2020 :   

Q : Pourquoi les Ordres du mérite nationaux ont-ils été annulés ?

R : Le but du classement est d’identifier et de souligner les performances et les succès durant la saison de golf des golfeuses et des golfeurs amateurs et juniors les plus performants au Canada. Cette décision a été prise en tenant compte des possibilités inégales de participation des athlètes canadiens à des compétitions nationales et internationales et de la difficulté subséquente à gérer un système de classement équitable.

Q : Qu’advient-il des événements auxquels j’ai participé du 1er septembre 2019 jusqu’à l’annulation de la saison ?

R : Votre participation à ces événements restera inscrite dans votre profil BlueGolf, mais les points seront effacés. Cela garantit que les historiques des tournois sont conservés sans que les résultats apparaissent sur un classement.

Q : Qu’arrivera-t-il au critère de sélection automatique (détaillé au paragraphe 2.1a) au sein des formations nationales d’Équipe Canada pour les gagnants des Ordres du mérite nationaux ?

R : Nous n’aurons pas recours aux classements des Ordres du mérite pour la sélection des formations nationales d’Équipe Canada cette année. Pour plus d’informations sur les critères de sélection, veuillez cliquer ici.

Ordre de mérite
Classements 2020 [ANNULÉ] – féminin | masculin
Liste des tournois 2020
Critères et points
Normes de tournoi

Les Ordres de mérite juniors nationaux NextGen

Golf Canada a mis fin aux classements nationaux de l’Ordre du mérite pour la saison 2020. Pour consulter le communiqué à cet effet, veuillez cliquer ici.

Les Ordres de mérite juniors nationaux NextGen visent à identifier et reconnaître les meilleurs golfeuses et golfeurs junior (18 ans et moins) du Canada qui ont connu une saison de golf fructueuse. Les ordres de mérite juniors sont basés sur les tournois dont le calibre de jeu est extrêmement relevé. Pour classer la performance, un système de points est utilisé, à la lumière des scores et résultats des golfeuses et golfeurs dans des tournois approuvés.

L’objectif de l’Ordre de mérite juniors nationaux NextGen est de fournir un système national de comparaison et de classement de l’élite junior canadienne, ce qui permet aux golfeuses et golfeurs de se comparer avec leurs pairs d’un bout à l’autre du pays. Golf Canada se fie en partie à l’Ordre de mérite juniors nationaux NextGen pour la sélection des membres d’Équipe Canada et des joueurs pour les compétitions internationales.

Ordre de mérite junior
Classements 2020 [ANNULÉ]- féminin | masculin
Liste des tournois 2020
Critères et points
Normes de tournoi

Anciens champions

  Hommes Femmes Golfeurs juniors Golfeuses juniors
1999 Wes Heffernan Michael Mezei
2000 Calvin Kupeyan James Lepp
2001 Jon Mills James Lepp
2002 Michael Mezei Brodie Flanders
2003 James Lepp Ryan Lidkea
2004 James Lepp Mary Ann Lapointe Rafael Lee Lindsay Caljouw
2005 James Lepp Laura Matthews Mitch Fox Stephanie Sherlock
2006 Richard Scott Laura Matthews Mathieu Rivard Maude Aimee Leblanc
2007 Mike Knight Kira Meixner Mathieu Rivard Sue Kim
2008 Nick Taylor Stephanie Sherlock Eugene Wong Sue Kim
2009 Nick Taylor Stephanie Sherlock Mitch Sutton Sue Kim
2010 Eugene Wong Jennifer Kirby Albin Choi Rebecca Lee-Bentham
2011 Mackenzie Hughes Rebecca Lee-Bentham Wilson Bateman Jisoo Keel
2012 Albin Choi Jennifer Kirby Kevin Kwon Brooke Henderson
2013 Corey Conners Brooke Henderson Kevin Kwon Brooke Henderson
2014 Corey Conners Brooke Henderson Tony Gil Brooke Henderson
2015 Blair Hamilton Maddie Szeryk Charles-Éric Bélanger Michelle Kim
2016 Jared du Toit Maddie Szeryk A.J. Ewart Mary Parsons
2017 Josh Whalen Maddie Szeryk Christopher Vandette Céleste Dao
2018 Joey Savoie Maddie Szeryk Matthew Anderson Céleste Dao
2019 Julien Sale Brigitte Thibault Christopher Vandette Céleste Dao