Connexion
MENU

Trouver un parcours

Le Canada abrite plusieurs parcours formidables, conçus pour des golfeurs de tous les niveaux d’habileté. Quelques-uns des meilleurs au monde, à vrai dire.

Pour trouver le parcours convenant à votre niveau d’habileté et à votre budget, utilisez l’outil de recherche de parcours de Golf Canada.

Lancez la recherche!

Golf junior

PREMIERS ÉLANS, COMMANDITÉ PAR ACURA

FL-acura-17-fr

Programme national de golf junior du Canada, Premiers élans, commandité par Acura, a depuis son lancement en 1996, proposé une programmation de classe mondiale à plus de 1,4 millions de juniors. Durant cette période, Premiers élans est resté fidèle à son engagement : être le chef de file d’une programmation innovante pour juniors à un coût raisonnable. Mis au point en collaboration avec la PGA du Canada, Premiers élans, commandité par Acura offre une série de programmes : Golf en milieu scolaire, Connectivité, Apprendre à jouer, Défi junior d’habiletés, Cours mobiles et Club des filles. Premiers élans est au cœur même du , un programme-cadre qui accompagne les golfeurs canadiens sur un sentier qui leur permettra de réaliser pleinement leur potentiel.

CHAMPIONNATS PREMIERS ÉLANS, COMMANDITÉ PAR ACURA

Les championnats Premiers élans sont constitués de huit tournois de golf régionaux pour juniors à travers le Canada. Grâce à eux, des golfeurs et golfeuses juniors particulièrement doués peuvent développer leurs habiletés et aptitudes à l’occasion de tournois de haut niveau.

GOLF EN MILIEU SCOLAIRE DE PREMIERS ÉLANS, COMMANDITÉ PAR ACURA

Proposé aux niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire, Golf en milieu scolaire a initié au golf plus de 370 000 élèves depuis le lancement de ce programme en 2009.

Mis au point par Éducation physique et santé Canada en partenariat avec Golf Canada et la PGA du Canada, Golf en milieu scolaire fournit aux élèves un équipement adapté à leur âge et aux enseignants des ressources d’apprentissage conviviales leur permettant de dispenser le programme en douceur.

Afin de proposer des leçons à la fine pointe, ce qui est l’objectif du programme, un cursus Compétences de vie, fruit d’une recherche de l’Université d’Ottawa, a enrichi les ressources d’apprentissage. Ce cursus met l’accent sur l’intégration de compétences de vie comme l’honnêteté et le respect aux plans de leçon.

Veuillez visiter le site Web de Golf en milieu scolaire pour de plus amples informations sur l’inscription.

Vert la guérison

En sa qualité d’Organisme national de sport (ONS) pour le golf au Canada, Golf Canada se consacre à l’essor du golf dans notre pays. Golf Canada s’efforce de favoriser la participation au golf des femmes à l’échelle nationale en les initiant à ce sport et en leur fournissant des occasions de développer leurs aptitudes.

VERT LA GUÉRISON PRÉSENTÉ PAR SUBARU

Le programme Vert la guérison, présenté par Subaru, est le programme de golf récréatif pour femmes le plus important au Canada.

Ce programme a été créé pour encourager la participation des femmes au golf en les initiant à ce sport par le truchement d’activités agréables et non intimidantes. Il donne également lieu à des partenariats uniques avec la Société canadienne du cancer et la Fondation du cancer du sein du Québec en vue de sensibiliser le public au combat contre le cancer du sein et de recueillir des fonds pour cette cause.

Avec l’aide de bénévoles de toutes les régions du Canada, le programme Vert la guérison a depuis huit ans initié au golf plus de 100 000 femmes et recueilli 6,4 millions $ pour la recherche sur le cancer du sein.

En définitive, Vert la guérison est un programme qui veut faire avancer les choses en misant sur le pouvoir du golf féminin.

L’Événement national annuel Vert la guérison est le point culminant des efforts de golfeuses de toutes les régions du pays. Il célèbre le succès de la campagne Vert la guérison et rend hommage à celles qui ont lutté pour l’éradication du cancer du sein. Des individus, des amies et des équipes d’entreprise se rassemblent pour cette journée à l’enseigne du golf, de la bonne bouffe et de la camaraderie.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Vert la guérison, visitez www.golfcanada.ca/vertlaguerison.

Guide du Développement à long terme du Joueur

Le Guide du Développement à long terme du joueur (DLTJ) – version 2.0 – cette deuxième version de cet important projet fournit de la recherche, des statistiques et un éclairage sur le cheminement de développement des joueurs au Canada. On y trouve des résultats et des ajustements qui ont évolué au sein du golf depuis que la première version du Guide du DLTJ a été publiée. DLTJ est un prolongement de notre objectif de faire du Canada l’une des grandes nations de golf dans le monde.

Environnement sportif sûr pour le golf.

 

Golf Canada s’est pleinement engagée à promouvoir un environnement sportif sûr pour le golf.

Tous les golfeurs enthousiastes méritent de participer et de compétitionner dans un environnement sportif sécuritaire, exempt de harcèlement, d’abus et de discrimination, quels que soient son genre, son orientation, sa race, sa religion, sa langue, son âge ou son habileté. De concert avec la PGA du Canada et les autres fi ers signataires de l’engagement envers le mouvement Entraînement responsable, Golf Canada reconnaît la nécessité de mettre en œuvre des plateformes de formation et d’enseignement, ainsi que de politiques et procédures de conformité améliorées. Golf Canada est également fi ère d’off rir la formation du Respect Group au sein de son organisation, comme les modules Respect au travail pour tout le personnel et les bénévoles du siège social, Respect et sport pour tous les entraîneurs et le personnel de soutien, et Respect et sport pour le parent pour les parents des athlètes de notre équipe nationale. Ces modules exceptionnels procurent une formation et un enseignement de base pour l’ensemble de notre organisation.

De plus, un Commissaire à l’éthique a été nommé, accompagné de mécanismes d’accès interne et externe, et nous avons instauré les politiques suivantes en matière de sport sécuritaire :

  • Politique de reconnaissance et de prévention de la discrimination, du harcèlement et de la violence
  • Politique de reconnaissance et de prévention des mauvais traitements
  • Politique touchant la dénonciation d’abus
  • Politique concernant le tri du personnel et des bénévoles
  • Code de déontologie
  • Code de conduite
  • Code de conduite junior
  • Code de conduite pour les parents

Golf Canada est en parfaite harmonie avec les efforts importants déployés par Sport Canada dans ce domaine crucial et encourage fortement tous ceux qui sont associés à notre sport – athlètes, parents, entraîneurs, employés, bénévoles et représentants de clubs – à entretenir un dialogue ouvert pour s’assurer que l’environnement du golf soit sûr et solidaire, sans aucune exception dans tout le paysage golfi que canadien.

La Ligne d’assistance du sport canadien a été lancée cette semaine afin d’offrir un lieu sûr aux victimes et aux témoins de harcèlement, d’abus et de discrimination pour parler en toute confidentialité à une tierce partie neutre et obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Ce service professionnel d’écoute et de référence est accessible de 8 h à 20 h, sept jours par semaine, par téléphone ou message texte au 1-888-83SPORT (77678) et par courriel à l’adresse : info@sport-sans-abus.ca.

 

Golf d'élite

Centres nationaux de développement du golf junior 

Le programme des Centres nationaux de développement du golf junior (CNDGJ) a été lancé afin de valider les établissements offrant une expérience golfique de premier plan aux enfants âgés de 5 à 18 ans. Le CNDGJ soutient et administre des programmes approuvés à l’échelle nationale, comptant sur les services d’entraîneurs de golf certifiés par la PGA du Canada. Ils sont également reliés à des écoles des communautés environnantes.

Toutes les installations répondent aux normes nationales minimales pour la prestation de programmes, de formation et d’entraînement de golf destinés aux golfeurs juniors. Tous les intervenants sont résolus à faire de ces lieux des installations ultramodernes offrant une atmosphère accueillante pour les athlètes juniors de tous les niveaux.

Golf Canada est ravie de souligner que les établissements suivants pavent la voie pour le développement du golf junior au pays. Voici les Centres nationaux de développement du golf junior pour 2019 :

Installation Ville/Province L’entraîneur-chef
Bear Mountain Golf Resort Victoria, BC Robert Ratcliffe
Chilliwack Golf Club Chilliwack, BC Jennifer Greggain
Seymour Golf & Country Club North Vancouver, BC Colin Lavers
Westwood Plateau Coquitlam, BC Patrick Lago
Derrick Golf and Winter Club Edmonton, AB Adam Werbicki
Glencoe Golf and Country Club Calgary, AB Ryan Anderson
Golf Canada Calgary Centre Calgary, AB Todd Halpen
Wildwood Golf Course Saskatoon, SK Jason Schneider
The Academy at The Georgian Bay Club Collingwood, ON Greg Colekessian
Bayview Golf & Country Club Thornhill, ON Dustin Kerr-Taylor
Cambridge Golf Club Cambridge, ON Carla Munch
Cardinal Golf Club King City, ON Jody Boutin
Cedar Brae Golf Club Scarborough, ON Graham Castanheiro
Glen Abbey Oakville, ON Brad Kinvig
Kelly’s Glen Golf Learning Centre Linsday, ON Shana Kelly
London JGDC @ Firerock London, ON Brian Gallant
The Marshes Golf Club Ottawa, ON Derek MacDonald
Sawmill Golf Course Fenwick, ON Jeremy Julie
Summit Golf Club Richmond Hill, ON Jon Blomme
Woodington Lakes Golf Club Tottenham, ON Phil Hidden
Centre de golf le versant Terrabonne, QC Martin Morency
Club de golf les cèdres Granby, QC Luc Deschamps/Francois Bernard
Club de golf Chicoutimi Chicoutimi, QC Jonathan Moreau
Club de golf Cowansville Cowansville, QC Maxime Paiement/Pierre Dugas
Club de golf Lévis Lévis, QC Pierre-Luc Bergeron/ Philippe Bergeron
Club de golf Lorette Québec, QC Julien Marchand
Club de golf Le Mirage Terrebonne, QC Andre Desy
Club de golf Royal Québec Québec, QC Kevin Bergeron
Club de golf Stoneham Stoneham, QC Guillaume Cloutier
Club de golf Vallée Du Richelieu Sainte-Julie, QC Marc-Andre Guimond
Club de golf Venise Sherbrooke, QC Pierre Lallier
Club laval sur le lac Laval, QC Nicolas Quirion
Golf Gray Rocks Mont-Tremblant, QC Louis Bourgeois
Belvedere Golf Club Charlottetown, PE Jamie Moran
The Links at Brunello Timberlea, NS Andrew Noseworthy