Connexion
MENU

in Young Ko prend une avance d’un coup au Championnat du Circuit de la LPGA; Henderson É16

Par La Presse Canadienne
Michael Reaves/Getty Images

NAPLES, Fla. — La numéro un mondiale Jin Young Ko s’est hissée en tête du Championnat du Circuit de la LPGA vendredi, et s’est placée en position pour terminer au sommet du classement des boursières en ayant participé à seulement quatre tournois.

Dans des conditions fraîches et venteuses sur le parcours du Club de golf Tiburon, vendredi, Ko, de la Corée du Sud, a signé une carte de 67, cinq coups sous la normale.

Son score cumulatif de 135, neuf coups sous le par, procure à la Sud-Coréenne une avance d’un coup sur sa compatriote Sei Young Kim (69), championne en titre, et sur l’Américaine Lexi Thompson (71), gagnante du tournoi en 2018.

La bourse de 1,1 million $ US réservée à la gagnante – en baisse par rapport à celle de 1,5 million $ US l’an dernier – demeure la plus importante sur le circuit de la LPGA.

Ko s’est présentée au tournoi au 13e rang parmi les boursières avec des gains de 567 925$ US. Inbee Park, également de la Corée du Sud, se classe première avec des gains de 1 365 138 $ US et Kim est deuxième avec des gains de 1 207 438$ US.

Ko tente aussi d’empêcher Kim de la doubler au sommet du classement mondial.

La Canadienne Brooke Henderson s’est relevée après une ronde initiale de 73 en complétant le deuxième parcours avec un score de 68. Son total de 141, trois coups sous la normale, la laisse au 16e rang, à six coups de la meneuse.

Sa compatriote Alena Sharp présente une fiche cumulative de 149, cinq coups au-dessus de la normale.

Articles connexes