Connexion
MENU

Yohann Benson au Tournoi des Maîtres et autres nouvelles

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Yohann Benson ( Claus Andersen/ PGA TOUR)

Ce n’est pas une participation comme à l’Omnium des États-Unis de 2008 remporté par Tiger Woods, mais Yohann Benson reste néanmoins un témoin privilégié du Tournoi des maîtres de jeudi à dimanche.

Il y a été délégué à Augusta par RDS, notamment aux entrevues avec les Canadiens Corey Conners, Adam Hadwin, pour qui il a agi comme cadet de remplacement, Nick Taylor et Mike Weir.

La chaîne sportive agrandit son équipe autour de Michel Lacroix, qui approche les 30 ans à la description du Masters.

Le chanceux a déjà joué Augusta National une fin de semaine complète.

Carlo Blanchard sera à l’analyse, Jean-Sébastien Légaré aux explications du parcours ainsi qu’aux résultats alors de François-Étienne Corbeil sera aux reportages spéciaux.

En raison de la présentation déménagée en novembre, les heures de diffusion changent.

Le champion sera couronné dimanche vers 14h30 au lieu 18h30-19h histoire de faire place au football de LNF déjà prévu.

Samedi, RDS sera au golf de 10h à 17h.

Jeudi et vendredi, RDS sera en direct de 9h à 17h30.

PS: Pas de problème pour la quarantaine de Yohann Benson, celui-ci ayant déménagé   son enseignement de Laval-sur-le-Lac à Boynton Beach, en Floride. Il est maintenant associé au club Indian Springs habituellement très fréquenté par les snowbirds. Il faudra voir cette année.

En plus de jouer, les pros savent gérer  

La preuve que le rôle de professionnel de golf se diversifie et gagne en ampleur au plan de la compétence est que la PGA du Québec affiche la demande des clubs dans leur recherche d’un nouveau directeur général.

Tel le cas est présentement de Pinegrove et Le Cerf.

Merci à René Noël qui fait la preuve depuis 24 à la barre d’une organisation d’envergure comme Le Mirage que les pros savent administrer en plus de connaître les produits de la boutique et enseigner.

Patrice Forcier (Vallée du Richelieu), Mario Bouchard (Royal Québec), Éric Lafrenière (Le Cerf), Gary Lagden (Blainvillier), Jean Savard (Balmoral), Scott Dickson (Royal Montréal) ne sont que quelques-uns qui sont passés du côté gestion avec succès.

Responsable du terrain demandé

Toujours dans notre section des emplois disponibles puisque c’est la saison, le club Rosemère (ex-Fontainebleau) est à la recherche d’un surintendant pour l’entretien du parcours.

Neuf trous de surtemps  

Voilà le nombre de trous en éliminatoire s’étant terminés lundi qu’a dû disputer Kevin Sutherland afin de rempoter enfin le Championnat Charles Schwab devant Paul Broadhurst.

Un birdie au 17e a fait la différence.

Force est d’admettre que Sutherland à l’habitude. Il faut savoir que celui-ci a gagné ses trois derniers tournois en surtemps.

Garcia positif

Ne cherchez pas le nom de Sergio Garcia dans les résultats du Tournoi des maîtres à compter de jeudi.

Le vainqueur du veston vert en 2019 est chez-lui après avoir été testé positif à la Covid-19.

Cette absence est la première de l’Espagnol en 21 ans quand même dans les étapes du Grand Chelem.

Birdie!

Dame Nature gagne le prix haut la main avec le redoux.

 

Articles connexes