Connexion
MENU

Yealimi Noh remporte le Championnat canadien amateur féminin 2018

Par Golf Canada
Yealimi Noh(Photo: Chuck Russell/Golf Canada)

VANCOUVER, C.-B. – Yealimi Noh a joué la normale 71, vendredi, au Marine Drive Golf Club, pour remporter la Duchess of Connaught Gold Cup à la 105eprésentation du Championnat canadien amateur féminin.

Noh a réussi un seul oiselet et commis un seul boguey en route vers son unique ronde dans les 70.

Noh et Dylan Kim se sont livré une lutte sans merci tout au long de cette journée ensoleillée. Noh menait par un coup jusqu’à ce que Kim soit débitée d’un boguey au 11etrou pour provoquer une égalité qui a perduré pour les six trous suivants.

Au 18etrou, Kim a tiré son coup de départ dans l’herbe longue à la gauche de l’allée. Lorsque cette dernière a raté son deuxième coup, Noh a vu la chance lui sourire et elle a décidé de changer de bâton.

« Au lieu d’attaquer le fanion, j’ai décidé de jouer avec prudence et me contenter de viser le vert », a dit la golfeuse de 17 ans.

Noh a raté le vert, mais est parvenue à sauvegarder la normale lorsque Kim a commis un boguey.

« Je ne pensais pas réellement pouvoir gagner en début de journée, a dit Noh. Je visais quelques coups sous la normale en craignant le groupe qui nous précédait. Je n’ai jamais voulu baisser ma garde. À partir du 16etrou, je me suis simplement concentrée sur chaque trou. »

Plus tôt ce mois-ci, Noh a remporté le Championnat junior féminin des États-Unis et le Championnat féminin de la PGA junior… en plus de célébrer son 17eanniversaire de naissance le 26 juillet.

« Le dernier mois a été un véritable tourbillon, a commenté la championne canadienne. En début d’année, l’objectif est naturellement de gagner tous les tournois, mais je ne croyais pas pouvoir les gagner tous. J’aurais été bien heureuse d’en gagner un, mais d’en gagner trois de suite est un peu fou. »

Kim a complété le championnat avec un total de 274 (-10). La golfeuse de 21 ans de Sachse, Texas, quitte avec la médaille d’argent, de même que le trophée Marlene Stewart Streit, octroyé cette année pour la première fois en 15 ans.

Tiffany Kong a été proclamée la meilleure Canadienne après avoir présenté un total de 286 (+2) pour une égalité au 14erang. La golfeuse de Vancouver obtient un laissez-passer pour l’Omnium féminin CP 2018.

Kong est emballée à l’idée de participer à l’Omnium féminin CP de cette année et se dit plus aguerrie qu’il y a trois ans lorsqu’elle a pris part à l’omnium national à l’âge de 14 ans.

« Il y a trois ans, les professionnelles frappaient la balle 60 verges plus loin que moi, a-t-elle dit. Je pense que mes chances de mieux jouer sont meilleures cette année. »

Trois golfeuses ont conclu à égalité au troisième échelon à 275 (-9) : Lilia Kha-Tu (Fountain Valley, Californie), Allisen Corpuz (Waipahu, Hawaii) et Gina Kim (Chapel Hill, Caroline du Nord).

Noh obtient des laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis 2018 et l’Omnium féminin CP qui aura lieu du 20 au 26 août Wascana Country Club.

La Québécoise Céleste Dao, 17 ans, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et membre au club de golf Summerlea, a bouclé au 26erang après des rondes de 71-73-72-73/289 (+5).

Articles connexes