Connexion
MENU

Xiao reprend la tête du Championnat canadien junior féminin après 54 trous

Par Golf Canada
(Austin Stanton/Golf Canada)

Susan Xiao a signé jeudi une carte de 71, moins 1, pour totaliser 214 et reprendre la tête du Championnat canadien junior féminin sur le parcours du Camelot Golf and Country Club.

La golfeuse de 15 ans, qui réside à Surrey, en Colombie-Britannique, a délogé Ellie Szeryk (London, ON), la meneuse après 36 trous, qui a inscrit un score de 73, plus 1, et ne se trouve qu’à un coup du sommet.

« Mes coups d’approche ont bien fonctionné aujourd’hui », a déclaré Xiao qui tente de devenir la troisième Britanno-Colombienne de suite à être sacrée championne junior du Canada. « Mon jeu sur les verts aurait pu être meilleur, mais dans l’ensemble je suis satisfaite de ma ronde. »

La lutte pour la première place s’annonce très vive pour la ronde finale puisque neuf golfeuses ont Xiao dans leur ligne de mire. En effet, il n’existe qu’une différence de six coups entre la meneuse et les quatre co-détentrices de la 7e place qui affichent 220, plus 4.

Quant à Szeryk, elle tente de suivre les traces de sa sœur aînée Maddie qui a remporté le championnat junior en 2013.

« J’essaie de rivaliser avec ma sœur, mais en me concentrant sur mes forces. Il est sûr que je vais l’informer du déroulement de ma ronde. »

Pour l’heure, Emily Zhu (Richmond Hill, ON), qui, faisant fi de ses 13 ans, a rendu une carte impressionnante de 69, occupe seule le 3e rang avec un cumulatif de 216.

Ex æquo en 4e place se trouvent deux membres de la formation de développement de Golf Canada, Monet Chun (Richmond Hill, ON) et Mary Parsons (Delta, C.-B.) qui ont 217 coups au compteur.

La Néo-Zélandaise Momoka Kobori est seule au 6e rang à 219. Hannah Lee (Surrey, C.-B.), elle aussi membre de la formation de développement d’Équipe Canada, partage la 7e place avec Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC), Jasmine Ly (Windsor, ON) et Alisha Lau (Richmond, C.-B.). Ce quatuor totalise 220, à six coups de la tête.

Brigitte Thibault (Rosemère, QC) a signé la meilleure carte de cette troisième journée, 68, moins 4. Elle totalise 226, plus 10, et se trouve ex æquo en 18e place.

Xiao domine également la division juvénile réservée aux moins de 16 ans. Elle est suivie de Szeryk, Zhu, Chun, Dao et Jasmine Ly (Windsor, ON).

Soixante-cinq golfeuses ont dû compléter la deuxième ronde, interrompue la veille à cause du mauvais temps, avant le coup d’envoi de la troisième. Les 70 premières, égalités comprises, après 36 trous se sont qualifiées pour les deux derniers tours.

La gagnante du Championnat canadien junior féminin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin de 2018 qui aura lieu au Marine Drive Golf Club de Vancouver.

Cliquez ici pour les résultats complets.

NOTE AUX MÉDIAS : Cliquez ici pour télécharger des photos. (Crédit : Golf Canada)

Articles connexes