Connexion
MENU

William Buhl prend les commandes du Championnat canadien amateur masculin

Par Golf Canada
John Weast/ University of Arkansas

HAMMOND PLAINS, N.-É. – William Buhl, d’Oslo, en Norvège, a joué une ronde de 68, quatre coups sous la normale, et a pris une avance de deux coups à mi-chemin du 115e Championnat canadien amateur masculin disputé simultanément au Glen Arbour Golf Course et au The Links at Brunello.

Buhl a amélioré par trois coups l’ancienne marque du The Links at Brunello. Il n’a commis aucun boguey sur le neuf de retour, complétant la journée avec six oiselets et présentant un pointage combiné de cinq coups sous la normale après 36 trous.

« Je n’ai raté qu’une ou deux allées et j’ai logé la plupart de mes coups de cocheurs d’allée à l’intérieur de 12 pieds de la coupe, a dit Buhl. Je dois demeurer patient tout en jouant de façon agressive afin de profiter des trous à oiselets. Ça devrait être un bon test pour la suite. »

Membre de l’équipe de golf de l’Université de l’Arkansas Buhl habite à Fairhope, en Alabama. Il a joué 71 (moins-1) sur les allées de Glen Arbour, lundi. Il participe pour la première fois au Championnat canadien amateur masculin.

Reid Davenport, de Austin, au Texas, est deuxième à moins trois. Après avoir entrepris sa partie avec un double boguey au premier trou, Davenport s’est ressaisi avec quatre oiselets en route vers une ronde de 70 (-2). Le golfeur de 19 ans a terminé quatrième à la Coupe Porter, plus tôt cette année.

« C’est simple. J’ai gardé la balle dans les allées et c’est ce qu’il faut faire ici pour bien jouer a dit Davenport. La patience sera de mise parce que j’ignore quelles seront les conditions. »

Le meilleur Canadien après deux rondes est Sam Meek, de Peterborough, en Ontario, qui occupe le troisième échelon après avoir joué 65 (-5) à Glen Arbour, soit la meilleure ronde du tournoi.

Meek participe pour la quatrième fois au Championnat canadien amateur masculin. Le champion canadien junior de 2016 a connu son meilleur résultat en 2017 lorsqu’il a complété à égalité au 13e rang.

Buhl, Davenport et Meek sont les seuls à présenter des fiches sous la normale après 36 trous.

Quatre joueurs sont ex æquo en quatrième position à la normale : Samuel Anderson (Stoughton, Wis.) Matt Sharpstene (Cornelius, Caroline du Nord), Jacob Eklund (Carbondale, Ill.) et Luke Kluver (Norforlk, Neb.).

L’équipe de l’Ontario composée de Matthew Anderson (Mississauga), Charles Fitzsimmons (London) et Ty Celone (Long Sault) a remporté la compétition de 36 trous de la Coupe Willingdon avec un pointage combiné de plus-16. Équipe Alberta a pris le deuxième rang à plus-18.

Il s’agit du premier titre interprovincial de l’Ontarlo depuis 2014 et son 32e depuis l’avènement de la compétition interprovinciale en 1927.

Pour avoir complété à plus-10 au mieux, 76 golfeurs participeront aux deux dernières rondes disputées à Glen Arbour.

En plus d’être couronné Champion amateur du Canada, le vainqueur sera exempté de qualification pour participer au Championnat amateur masculin des États-Unis 2019 qui se tiendra au Pinehurst Resort & Country Club de Pinehurst, Caroline du Nord, ainsi qu’à l’Omnium canadien RBC 2020 au St. George’s Golf and Country Club de Toronto, du 8 au 14 juin prochains.

Le champion sera également admissible à un laissez-passer pour le Championnat amateur junior des États-Unis, le Championnat mid-amateur des États-Unis ou le Championnat sénior des États-Unis, selon le cas.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes