Connexion
MENU

Webb amorce sa quête d’un sixième titre à l’Omnium d’Australie; Alena Sharp 12e

Par La Presse Canadienne
Alena Sharp (Golf Canada/Chuck Russell)

ADELAÏDE, Australie — La quête de Karrie Webb pour un sixième titre à l’Omnium féminin d’Australie s’est amorcée avec une ronde de 67 (moins-5) sur le parcours de The Grange, jeudi, la laissant à deux coups des comeneuses, Jodi Ewart Shadoff et Wei-Ling Hsu.

Ewart Shadoff n’a commis aucun boguey sous des conditions climatiques clémentes. Elle a réussi quatre oiselets de suite, du septième au 10e trou. Les conditions ont été moins agréables pour Hsu, mais elle a tout de même réussi cinq oiselets sur le neuf de retour.

Webb, à égalité au troisième rang avec la Suédoise Madelene Sagstrom et la Britannique Bronte Law, a commencé la première ronde sur le deuxième neuf et avait retranché quatre coups à la normale lors des huit premiers trous. Son seul boguey est survenu au sixième fanion.

Âgée de 44 ans, Webb n’a participé qu’à huit tournois l’an dernier et n’a pas réussi à franchir le seuil de qualification lors de l’Omnium des États-Unis et de l’Omnium britannique. Elle a remporté l’Omnium d’Australie en 2000, 2002, 2007, 2008 et 2014.

La championne en titre de l’événement, Jin Young Ko, fait partie d’un groupe de six golfeuses à égalité au sixième échelon à la suite d’une ronde de 68.

Ariya Jutanugarn, la numéro un au monde, a éprouvé des difficultés, signant une carte de 76.

En vertu d’une première ronde de 69, Alena Sharp est la Canadienne la mieux classée. Elle se retrouve à égalité en 12e position. Ses compatriotes Jaclyn Lee (72), Brittany Marchand (73) et Anne-Catherine Tanguay (73) font également partie du tournoi.

Articles connexes