Connexion
MENU

Watson et Delaet sont parmi les étoiles du PGA TOUR qui s’affronteront sur les allées du Glen Abbey Golf Club

Oakville, Ontario – Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd’hui le tableau des compétiteurs qui se disputeront la bourse de 5,8 millions $US à l’Omnium canadien RBC 2015, du 20 au 26 juillet au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario.

À la tête du contingent se trouve le tenant du titre, Tim Clark, qui se frottera à un important groupe de joueurs de la PGA, y compris Bubba Watson (no 3 mondial), Jim Furyk (6e mondial et double champion de l’Omnium canadien RBC), Jason Day (no 9 mondial), J.B. Holmes (no 13 mondial), Matt Kuchar (no 15 mondial), Brooks Koepka (22e), Brandt Snedeker (26e mondial et champion de l’Omnium canadien RBC 2013), Ryan Palmer (30e), Charley Hoffman (44e), Graeme McDowell (55e), Luke Donald (64e) et Ernie Els, membre du Temple mondial de la renommée du golf.

Le tableau de l’Omnium canadien RBC 2015 comprend plusieurs autres grands noms, notamment Vijay Singh (34 victoires au PGA TOUR), Davis Love III (20 victoires au PGA TOUR), Justin Leonard (12 victoires au PGA TOUR), Steve Stricker (12 victoires au PGA TOUR) , K.J. Choi (8 victoires au PGA TOUR), Retief Goosen (7 victoires au PGA TOUR), Rory Sabatini (6 victoires au PGA TOUR) et Angel Cabrera (3 victoires au PGA TOUR).

Clark, qui a remporté l’Omnium canadien RBC 2014 au Club de Golf Royal Montréal, se joindra à neuf anciens champions de l’Omnium canadien RBC, y compris les membres d’Équipe RBC Snedeker et Furyk, ainsi que Scott Piercy (2012), Sean O’Hair (2011), Carl Pettersson (2010), Nathan Green (2009), Chez Reavie (2008), Vijay Singh (2004) et John Rollins (2002).

Au total, 156 joueurs disputeront la bourse de 5,8 millions $US la semaine prochaine à Oakville, en Ontario, lorsque le Glen Abbey Golf Club accueillera l’omnium national du Canada pour la 27e fois..

14 Canadiens viseront le titre national

À la tête des Canadiens qui prendront le départ de l’Omnium canadien RBC se trouvent Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan (80e mondial), qui a pris le mois dernier la quatrième place du Championnat Travelers, ainsi que David Hearn, de Brantford, en Ontario, qui a pris le deuxième rang de la Classique Greenbrier au terme d’une prolongation.

Se joindront à DeLaet et Hearn, les recrues du circuit PGA TOUR, Adam Hadwin et Nick Taylor, tous les deux d’Abbotsford, en C.-B., et Roger Sloan, de Merritt, en C.-B., ainsi que Brad Fritsch, de Manotick, en Ont., qui évolue sur le circuit Web.com.

Équipe Canada sera représentée par trois membres de la formation Jeune pro, soit Corey Conners, de Listowel, en Ontario, Taylor Pendrith, de Richmond Hill, en Ontario, et Adam Svensson, de Surrey, en C.-B., de même que par deux membres de la formation nationale amateur, soit Austin Connelly, d’Austin, au Texas, et Blair Hamilton, de Burlington, en Ontario.

Membre de l’équipe canadienne aux Jeux panaméricains 2015 avec Conners, Garrett Rank, d’Elmira, en Ontario, sera également de la partie grâce à sa victoire au Championnat canadien mid-amateur 2014.

Billy Walsh, de Markham, en Ontario, un professionnel de la PGA du Canada, a quant à lui obtenu son billet pour l’Omnium canadien RBC 2015 en tant que no 1 du Classement des joueurs de la PGA du Canada présenté par RBC.

Un ancien d’Équipe Canada, Richard Jung, de Toronto, a obtenu un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2015 lors de la qualification régionale de l’Ontario en dominant le peloton de 144 joueurs.

Chacun des Canadiens en lice espère devenir le premier Canadien à gagner l’Omnium canadien en 60 ans, soit depuis la victoire de Pat Fletcher en Colombie-Britannique en 1954.

Golf Canada a également confirmé que Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, membre du Temple de la renommée du golf canadien, s’est retiré pour des raisons personnelles.

« Avec l’annonce du peloton, nous sommes prêts à entamer la 106e présentation de l’omnium national du Canada la semaine prochaine au Glen Abbey Golf Club », a dit Brent McLaughlin, directeur de l’Omnium canadien RBC. « C’est avec grand plaisir que nous accueillerons les étoiles internationales du golf, les talents canadiens et les spectateurs de tous les âges à l’occasion de l’Omnium canadien RBC 2015. »

De plus, Golf Canada accordera une exemption pour l’Omnium canadien RBC au champion de la compétition de golf des Jeux panaméricains TORONTO 2015. La compétition se déroule à l’Angus Glen Golf Club, de Markham, en Ontario, du 16 au 19 juillet.

Des laissez-passer seront décernés aux trois premiers de l’Ordre du mérite du Circuit Mackenzie – PGA TOUR Canada à la conclusion de l’Omnium Staal Foundation présenté par Tbaytel, qui se déroule cette semaine à Thunder Bay, en Ontario.

De plus, quatre laissez-passer seront à l’enjeu lors du tournoi de qualification du lundi 20 juillet, qui se tiendra au Heron Point Golf Links, à Alberton, en Ontario.

Cliquez ici pour la liste des joueurs confirmés pour l’Omnium canadien RBC 2015, du 20 au 26 juillet au Glen Abbey Golf Club.

Articles connexes