Connexion
MENU

Vandette s’empare du 3e rang en finale de la Coupe du monde de golf junior Toyota

Par Golf Canada
Chuck Russell/ Golf Canada

TOYOTA CITY, Japon – À la Coupe du monde de golf junior TOYOTA, Christopher Vandette, de Beaconsfield, Québec, a remis une carte de 68, soit trois coups sous la normale, lors de la ronde finale de vendredi pour terminer au troisième rang de la division individuelle masculine. Le Canada a terminé en sixième position dans la compétition par équipes.

Le score de 68 de Vandette était son troisième sous la barre des 70 cette semaine. Un boguey au 13e trou, une normale 4, fut la seule ombre à la fiche du jeune homme de 17 ans. En inscrivant une marque de 63 jeudi, il égalisait la meilleure ronde de la compétition, ce qui lui a permis de terminer à cinq coups du vainqueur Samuel Simpson, d’Afrique du Sud.

Laurent Desmarchais a gardé le meilleur pour la fin avec une performance de 4 coups sous la normale, le plaçant à moins -3 au cumulatif du tournoi. Le jeune homme natif de Longueuil, Québec, a su éviter les bogueys sur le neuf du retour et a terminé à égalité au 20e rang.

Jeevan Sihota de Victoria, C.-B. a également battu la normale, remettant une carte de moins -1 pour terminer en 34e position.

William Duquette, Laval, au Québec, a déclaré forfait avant la ronde finale et a terminé au 60e rang.

Le quatuor de Vandette, Desmarchais, Sihota et Duquette rivalisait individuellement, tandis que les trois meilleurs scores de chaque pays étaient comptabilisés pour la compétition par équipes.

Le Canada s’est classé au sixième rang des 15 équipes participantes, à 14 coups sous la normale, après avoir retranché huit coups lors de la dernière ronde. L’Afrique du Sud a remporté l’épreuve avec un score cumulatif de moins -41, soit 11 coups devant le Japon en deuxième position.

Chez les filles, le Japon a remporté la compétition par équipes avec un score de 18 coups sous la normale, conservant trois coups d’avance sur les États-Unis. Cory Lopez, du Mexique, Rose Zhang, des États-Unis, et Cassie Porter, d’Australie, ont terminé à égalité pour la première position de la compétition individuelle, à 11 sous la normale.

Pour consulter les résultats complets, on peut cliquer ici.

Articles connexes