Connexion
MENU

Vandette remonte au 6e rang à la Coupe du monde de golf junior TOYOTA

Par Golf Canada
Christopher Vandette (Chuck Russell/ Golf Canada)

TOYOTA CITY, Japon – Christopher Vandette, de Beaconsfield, Québec, a remis une carte de 63 plus tôt aujourd’hui lors de la Coupe du monde de golf junior TOYOTA, remontant ainsi au sixième rang de la compétition individuelle masculine à l’aube de la ronde finale.

Le score de 63 inscrit par Vandette le place à égalité pour la meilleure ronde du tournoi jusqu’à daye. Il n’a pas commis de boguey en troisième ronde, en plus de réaliser un aigle au 6e trou à normale 5, par une journée bouillante au Chukyo Golf Club. Il se retrouve ainsi à 5 coups du meneur Samuel Simpson d’Afrique du Sud.

Jeevan Sihota a également bien fait en cette troisième journée de jeu, concluant avec un score de 68. Le jeune homme de Victoria, en Colombie-Britannique, est à égalité au 37e rang après 54 trous.

Laurent Desmarchais a inscrit la normale 71 et pointe au 33e rang pour le tournoi à plus +1, tandis que William Duquette a joué 8 coups au-dessus de la normale et se classe 58e.

Les joueurs concourent individuellement, tandis que les trois scores les plus bas de chaque nation sont comptabilisés pour la compétition par équipes.

Le Canada, avec 6 coups sous la normale, se classe au neuvième rang des 15 équipes inscrites à la compétition par équipe, après avoir gagné trois places au troisième tour. L’Afrique du Sud mène avec moins -38, neuf coups devant le Japon en deuxième position.

Chez les filles, le Japon possède une avance de trois coups sur les États-Unis et le Mexique. Cassie Porter, d’Australie, et Siwoo Chung, de Corée du Sud, mènent la compétition individuelle à 8 coups sous la normale.

Pour consulter les résultats complets, on peut cliquer ici.

Articles connexes