Connexion
MENU

Une carte finale de 63 propulse Nick Taylor en séries et bonne préparation de nos filles avant l’Omnium CP

Par Mario Brisebois
Nick Taylor (Bernard Brault/ Golf Canada)

Dans les héros obscurs de la semaine, le Canadien Nick Taylor vient en tête de liste.

Classé 129e, il avait besoin d’une très solide performance au tournoi Wyndham en fin de semaine pour faire sa place aux éliminatoires FedEx, réservées aux 125 premiers dans les points.

C’est ce qu’il a réussi avec brio malgré la forte pression, grâce à une carte finale de 63 pour boucler 8e  à -15 et se retrouve 119e ce qui lui permet de rejoindre Adam Hadwin.

Les deux sont de la Colombie-Britannique. « La semaine a été une stressante, » de mentionner Taylor qui n’a pas aidé sa cause en commettant un triple boguey samedi. En plus d’une place en séries, ce top 125 assure Taylor de sa permanence à la PGA en 2019.

Autres résultats canadiens

Chez les autres Canadiens, l’Ontarien David Hearn a aussi terminé 8e au Wyndham, mais ce résultat et ce bel effort n’ont pas suffi et il finit 138e.

Il réintègrera toutefois le club entre les 126e et 150e rangs, qui vaut une quinzaine de tournois au minimum lors du prochain calendrier. Aussi de l’Ontario, Corey Conners (130e) et Ben Silverman (136e) sont de cette catégorie.

Un autre de l’Ontario, Mackenzie Hugues avait déjà son poste sécurisé en vertu de son exemption de deux ans à titre de vainqueur sur le circuit de la PGA.

Parmi les noms connus en congé forcé, mentionnons Sergio Garcia et Bill Haas, lesquels n’avaient jamais raté les séries en carrière.

Les séries s’amorcent avec le rendez-vous Northern Light Trust à Paramus, au New Jersey.

LPGA:  Brooke finit avec 63 et bonne préparation de nos filles avant l’Omnium CP.

  La décision d’Anne-Catherine Tanguay de s’arrêter aura été la bonne. À son retour en LPGA après une absence d’un mois et demi, cela notamment pour guérir ses bobos pendant les tournois en Europe, Anne-Catherine a remis la semaine dernière des cartes de 68, 70, 70 et 69 au Championnat Tech d’Indianapolis. Son cumulatif de moins -11 lui a valu la 39e position, ce qui s’avère son deuxième plus reluisant résultat de l’année.

Elle aurait pu terminer plus haut n’eut été de son double boguey au 16e trou dimanche. Elle encaisse néanmoins 10 137 $ pour sa semaine de travail.

Maude-Aimée LeBlanc aurait bien voulu reprendre son troisième parcours de 77 venu ternir ses 70 à ses trois autres sorties pour boucler 70e à moins -1 lui rapportant 4 030 $.

Auteure d’un spectaculaire 63 en toute fin pour passer de moins-9 à moins-18, Brooke Henderson est conséquemment remontée du 28e au 7e échelon. Toujours chez les Canadiennes, Alena Sharp (54e avec moins-8) a aussi complété les quatre jours ce qui augure bien en prévision de l’Omnium canadien CP cette semaine

La Coréenne Sung Hyun Park eu le dessus en prolongation devant Lizette Salas. Les deux avaient bouclé à -23. La gagnante empoche 300 000 $ contre 185 159 $ pour la finaliste.

En boni, la championne Park redevient numéro un au monde.

 

Articles connexes