Connexion
MENU

Un top 10 pour Hugo Bernard et deux bonnes nouvelles de golf !

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Hugo Bernard (Golf Canada)

Hugo passe de 1er à 7e même en brisant la normale 

Si jamais vous doutez que la marge de manœuvre est mince sinon nulle au golf professionnel même dans les circuits de développement, parlez-en à Hugo Bernard.

Malgré une carte décente de 71 (un sous la normale) en dernière ronde mercredi, le membre d’Équipe Canada est passé de premier avant la journée de conclusion à 7e au classement final au tournoi Fox Run au Dakota Tour. La bourse y était de 65 000$.

Hugo avait auparavant inscrit des comptes de 67 et 65 dans pour cumulatif de 13 en deçà du par. C’est trois coups de plus que le vainqueur qui a dû aller en prolongation à trois avant d’avoir le dernier mot pour montrer le niveau.

Coéquipier d’Hugo à la formation nationale, Joey Savoie a pris la 27e place après des efforts de 68, 70 et 72.

Mentionnons le 9e échelon à moins onze de l’Albertain Jared DuToit, un autre talent d’Équipe Canada, qui a formé Corey Conners et Mackenzie Hughes qui sont depuis devenus des gagnants à la PGA.

Un autre tournoi commence déjà

Je vous dis qu’il n’y a pas de traineries. Le trio canadien a quitté le Dakota du Sud en direction de l’État voisin de L’Iowa. Un autre tournoi de 54 trous commence aussitôt que jeudi.

La bonne nouvelle est Joey a été admis au tournoi après avoir passé la semaine en attente d’une place.

La chaine téléphonique fonctionne

Toujours dans la catégorie des bonnes nouvelles jamais assez nombreuses n’est-ce pas, Hugo a été invité au Colorado Open à la fin du mois, a appris Jean Sébastien Légaré.

C’est grâce à un marathon téléphonique.

Yohann Benson, qui est à Laval-sur-le-Lac à l’instar d’Hugo, a parlé à la mère de son ami Mark Hubbard (joueur de la PGA) qui elle a fait les démarches nécessaires auprès des autorités du Colorado.

Vive l’entraide.

 

 

 

 

 

 

Articles connexes