Connexion
MENU

Un premier titre majeur pour Mo Martin

L’Américaine de 31 ans, Mo Martin, a remporté l’Omnium britannique féminin disputé au Royal Birkdale, dimanche. Un formidable deuxième coup au dernier trou a été le fait saillant de ce championnat dont la dernière journée a été disputée sur un parcours balayé par des bourrasques de vent atteignant 45 km/h.

Martin a envoyé sa balle qui a ricoché sur la tige du 18e trou, frôlant ainsi l’albatros. Elle a conclu sa dernière ronde avec un aigle et fut la seule participante à terminer le championnat avec une fiche sous la normale.

La Chinoise Shanshan Feng et la Norvégienne Suzann Pettersen ont terminé à égalité au deuxième rang, à un coup de la gagnante. Inbee Park a terminé en quatrième position, tandis que la meneuse au classement mondial, Stacy Lewis, a fini au 12e échelon.

Martin avait été très solide lors des deux premières rondes avec des scores identiques de 69. Elle a cependant connu des difficultés lors du troisième parcours avec un score de 77. Elle a su résister à la pression et a présenté une dernière carte de 72.

Il s’agit de sa première victoire en carrière sur le Circuit de la LPGA. Elle avait auparavant gagné à trois occasions sur le circuit de développement Symetra. Elle a commencé sur le grand circuit à l’âge de 29 ans.

C’est la troisième victoire américaine dans le cadre des tournois majeurs depuis le début de la saison. C’est une première à ce chapitre depuis 1999.

La Canadienne Alena Sharp a remis une carte finale de 75 pour terminer le tournoi à égalité en 51e position.

 

Articles connexes