Connexion
MENU

Un message de Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada

Par Laurence Applebaum, Chef de la direction de Golf Canada
Applebaum family (Golf Canada)

À tous les membres et clubs membres de Golf Canada,

À l’instar du reste de la planète, le Canada fait face à une crise sanitaire débilitante causée par la COVID-19.

Golf Canada s’est engagée à favoriser un environnement sportif sécuritaire. Cet engagement inclut la santé et le bien-être des golfeurs ainsi que de tous les Canadiens des collectivités où nous vivons et jouons.

Je pense constamment aux personnes personnellement affectées par le virus et à leurs familles, à nos concitoyens les plus vulnérables et aux incroyables travailleurs et travailleuses du domaine de la santé qui font face à la pandémie en première ligne. Je m’inquiète aussi de l’impact du virus sur la communauté du golf : propriétaires, exploitants, professionnels de la PGA du Canada, directeurs de club, surintendants, intervenants de l’industrie, fervents et partisans de nos championnats de même que tous les amateurs de golf canadiens qui veulent simplement sortir et jouer. J’applaudis également les efforts des surintendants et de leurs équipes, qui prennent les plus strictes précautions pour maintenir l’entretien essentiel des inestimables propriétés golfiques pendant cette crise.

Golf Canada observe pleinement les recommandations et les lignes directrices de Santé Canada, de l’Organisation mondiale de la santé et des experts régionaux de la santé publique en vue de prévenir la propagation communautaire de la COVID-19. À l’heure actuelle, la plupart des provinces ont imposé la suspension complète de toutes les activités récréatives et rassemblements, ce qui comprend les établissements de golf. De nombreux clubs à travers le Canada ont, de leur propre initiative, institué une suspension temporaire de leurs activités pour le bien-être de leur personnel, de leurs golfeurs et de leur collectivité. Je sais que ceux dont la fermeture n’a pas été encore mandatée prennent toutes les précautions requises et je comprends la pression ressentie par tous ceux sur qui repose cette immense responsabilité.

Golf Canada continue d’évaluer tous les aspects de son entreprise et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger nos athlètes, notre personnel, nos entraîneurs, nos partenaires et nos bénévoles. De sévères mesures de contrôle des coûts et des protocoles d’atténuation des risques ont été adoptés et nous sommes en consultation constante avec des experts provinciaux, nationaux et internationaux ainsi qu’avec nos clubs membres pour recueillir l’information dont nous avons besoin pour prendre des décisions éclairées et responsables durant cette crise.

Vous trouverez de nombreux outils d’information dans notre page de ressources sur la COVID-19  qui pourra, nous l’espérons, agir comme site de référence pour tout ce qui peut être fait à l’heure actuelle et à l’avenir, lorsqu’il sera prudent de revenir au golf. Je suis incroyablement fier du travail accompli par notre équipe, nos partenaires et les intervenants internationaux pour colliger toute cette information destinée aux golfeurs.

Nous vivons une période fort mouvementée et Golf Canada s’engage, au meilleur de ses capacités, à soutenir la communauté du golf à travers ces défis. Cela m’encourage de constater la résilience dont fait preuve notre industrie — des personnes et des établissements s’engageant à partager idées et pratiques exemplaires, à poursuivre leur perfectionnement professionnel et à se soutenir mutuellement pendant cette période difficile.

Lorsque le moment sera venu pour les Canadiens de revenir à la normalité récréative, le golf sera en belle posture pour émerger et prospérer, grâce à des attributs possiblement conformes aux recommandations des autorités du pays comme le maintien de la distance physique, les heures de départ amplifiées, le matériel de protection individuelle et les nombreuses mesures sanitaires préventives que les exploitants de clubs auront déployé. Je sais aussi que lorsque cela se produira, les clubs seront prêts à accueillir en toute sécurité les golfeurs au départ. Le golf nous rapprochera.

Pour l’instant, alors que nous traversons tous une période d’incertitude sans précédent, engageons-nous sur les éléments que nous pouvons contrôler : la prise de toutes les précautions nécessaires pour assurer notre santé physique et mentale ; la protection de nos familles, de notre personnel, de nos bénévoles et de nos golfeurs ; et de se rallier en tant que communauté dans le but d’assurer notre protection mutuelle.

Laurence Applebaum
Chef de la direction
Golf Canada

Articles connexes