Connexion
MENU

Un généreux don au programme de Golf en milieu scolaire Premiers élans

Par Golf Canada
Bob Hunter, Neil Gartshore, Laurence Applebaum, John Reynolds (Golf Canada), Adam Hunter, Kelly Dawdy

Le club de golf Trafalgar Golf and Country Club offre un précieux héritage dont profitera sa communauté de Milton, Ontario, durant de nombreuses années, grâce à un don offert au programme Golf en milieu scolaire Premiers élans, commandité par Acura

Le président Bob Hunter, le capitaine de la formation masculine, Neil Gartshore, et le président du comité des finances, John Reynolds, ont présenté un don de 9 600 $ au programme au nom des membres du club Trafalgar.

« En 1958, le Trafalgar Golf and Country Club et ses membres avaient une vision. C’était d’être reconnu dans le sud de l’Ontario comme un établissement de golf de premier plan qui se voue au mentorat et à la croissance du golf junior, » affirme Bob Hunter, président du Trafalgar Golf and Country Club.

« Aujourd’hui, malgré sa fermeture en tant que club de golf privé après 60 ans, le don, au nom des membres, est la continuation du rêve… Un rêve qui crée un héritage, qui atteindra des milliers de jeunes de la région de Milton. Les membres du Trafalgar Golf and Country Club tiennent à exprimer leurs sincères félicitations à Golf Canada et à son programme de golf en milieu scolaire Premiers élans, en plus de les remercier pour leur engagement envers la croissance du golf junior au pays et au-delà. »

La générosité du club Trafalgar permettra d’adopter 20 écoles élémentaires dans cadre du programme Golf en milieu scolaire, et d’offrir aux jeunes une première expérience du golf durant les cours d’éducation physique. Faire le don du golf à une école comprend la trousse complète du programme, incluant des bâtons de golf sécuritaires et adaptés à l’âge des élèves, ainsi que du matériel d’apprentissage convivial pour les enseignants. Développé en collaboration avec la PGA du Canada et Éducation en santé physique (EPS) Canada, le document pédagogique intègre les compétences de vie au programme scolaire, en mettant davantage l’accent sur les compétences transférables du parcours de golf au monde extérieur.

« Il serait difficile d’être plus reconnaissants envers les membres de Trafalgar pour leur généreux don, » a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport pour Golf Canada. « Ce don est un excellent moyen pour le club Trafalgar de léguer un héritage à la communauté dans laquelle il appartient depuis si longtemps. Nous sommes impatients de travailler avec les écoles de Milton pour présenter le sport du golf à leurs élèves. »

Le Trafalgar Golf and Country Club était un parcours de golf privé situé à Milton, en Ontario, qui a ouvert ses portes en 1958. Depuis, plusieurs golfeurs canadiens d’exception ont grandi et appris les rudiments du sport à Trafalgar, notamment Sandra Post. D’avoir un programme de golf junior prospère et reconnu est quelque chose dont ils ont toujours été très fiers. La décision de vendre le club à des promoteurs immobiliers de Milton a été prise en septembre 2018. Il cessera ses activités en tant qu’établissement privé en 2019.

Pour en savoir plus au sujet du programme Golf en milieu scolaire ou pour Adopter une école ou en inscrire une au programme, visitez le site.

 

Articles connexes