Connexion
MENU

Un deuxième Championnat canadien cette semaine pour Jean-Philip Cornellier?

Par Mario Brisebois
(PGA of Canada)

Dans les événements à surveiller cette semaine, il y a la participation québécoise au Championnat canadien des adjoints à Richmond, en Colombie-Britannique.

Il sera intéressant de suivre Jean-Philip Cornellier, du club Knowlton, qui y va pour un doublé rarissime, celui-ci ayant été titulaire de la PGA du Canada à Kitchener, en Ontario, au mois de juin.

Celui-ci semble avoir un certain doigté pour saisir les occasions puisque son triomphe national s’avérait aussi son tout premier dans les rangs professionnels quoiqu’il y a déjà gagné à titre d’amateur à Beloeil.

BUSSIÈRES MAINTENANT EN TÊTE

Il faudra aussi bien garder à l’œil Marc-Étienne Bussières, du club Longchamp, qui occupe maintenant le poste de numéro un au classement national devant le Britanno-Colombien Byrn Parry, aussi de la compétition d’une durée de 54 trous.

Un tournoi entre provinces se tiendra parallèlement pendant les 36 premiers trous.

Sonny Michaud, de la Tempête, est aussi des inscrits.

La bourse globale n’avait pas été confirmée au moment de rédiger ces lignes, mais un chèque d’au moins 9 000 $ ira au gagnant mercredi.

Le plus récent succès du Québec dans la catégorie remonte à Rémi Bouchard, alors du Mirage, et maintenant à Pinegrove, qui avait remporté la palme en 2008, ce qui n’est pas d’hier non plus.