Connexion
MENU

Un coup de trop pour Marc-Étienne Bussières

C’est terminé pour trois des quatre Québécois écartés vendredi en deuxième des trois phases des qualifications du circuit Web.com.

Marc-Étienne Bussières, du club LongChamp, a terminé en force  en enregistrant des oiselets à ses 16e et 17e trous à  Kingswood, au Texas, pour une carte de 69 et moins deux au cumulatif pour la 25e place.

Le hic est qu’il fallait sceller  21e ou mieux afin de progresser en finale au début décembre, ce que Bussières a raté de façon crève-cœur en bouclant avec un seul coup de trop ce qui est bien mince au terme de quatre jours.

Aussi en action à Kingswood, Beon Yeong Lee, de St-Raphaël a complété avec 71 pour égaler la normale au total des quatre jours, mais son 39e rang n’a pas suffi.

Sonny Michaud, de Rouyn-Noranda, évoluait à Plantation, en Floride.

Lui aussi y est allé de 70 comme effort final pour finir 47e à moins deux et à six coups  de la 21e position qui décidait de tout.

Les sélections sont sans lendemain. Le trio devra patienter jusqu’à l’automne prochain pour retenter sa chance.

Chez les Canadiens, Mackenzie Hughes a terminé 2e à Plantation à moins 17 et joint Cam Burke, Devin Carrey et Chris Ross parmi les quatre à obtenir leur ticket en finale sur les treize aspirants d’ici.

Max Gilbert, de St-Georges de Beauce, entreprendra mardi sa deuxième phase à Beaumont, en Californie.

Articles connexes