Connexion
MENU

Trou d’un coup à… 12 ans, Gilles Bourassa va manquer et autres échos du golf

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Cutten Fields (Facebook)

Trou d’un coup à… 12 ans, Gilles Bourassa va manquer et autres échos d’ici

Alors que commencent les camps de jour des enfants dans les clubs de golf, place  aujourd’hui à un exemple d’encouragement d’un jeune pour les… jeunes. Un garçon de 12 ans a joint le club des auteurs d’un trou d’un coup.

L’exploit a été réussi par Philippe Côté au club Chicoutimi.

Dave Ainsley, du journal Le Quotidien, rapporte que l’as a été réussi au 16etrou sur la distance d’un fer numéro six pour franchir la distance de 146 verges à perfection.

Bravo Philippe et plein de plaisir à tous nos enfants.

Huit sous la normale

Toujours chez nos jeunes talents, Claude Gamache, populaire pro à Drummondville, nous apprend qu’Alexis Clément y a réussi un scintillant pointage de 64. C’est huit de moins que la normale.

Pensée tout à fait spéciale

Au tour de Golf Mauricie de lancer son calendrier avec la présentation du premier tournoi «quatre balles». Ce sera dimanche au club Mémorial, à Shawinigan, avec un succès garanti. Presque soixante équipes sont inscrites et comme toutes et tous, je pense au regretté Gilles Bourassa qui manque beaucoup.

Statu quo

Je sais que des tentatives faites ces derniers jours au club Venise, en Estrie, pour tenter un rapprochement. Dominic Racine, de la PGA provinciale, a essayé un déblocage. Le différend persiste entre le propriétaire Gilles Beaucage et Yves Robillard, qui n’est plus le professionnel et le directeur général du complexe de 36 trous.

La période n’est vraiment pas idéale pour personne pour se retrouver en pareille situation.

Calendrier reporté

Dans la région de Québec, les activités du centenaire du club Lorette au programme cet été sont reportées en 2021. Cela inclut le championnat junior du Canada chez les filles.

C’est parti…

Hugo Bernard (38e) et Joey Savoie (63e) ont remis des cartes de 70 et 74 mercredi lors du premier d’une série de tournois au Dakota Tour.

 

Articles connexes