Connexion
MENU

Trois compétitions de qualification régionales prévues pour l’Omnium canadien RBC 2016

Oakville, Ont. – Golf Canada, en partenariat avec RBC, le commanditaire titulaire, a annoncé la formule de qualification en vue de l’Omnium canadien RBC 2016 qui se tiendra du 18 au 24 juillet au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario.

La procédure de qualification en deux étapes en vue de l’omnium national du Canada comprendra trois compétitions régionales de qualification, dont une au Québec, suivies d’une épreuve finale de qualification le lundi 18 juillet.

Le premier tournoi régional de qualification sera disputé le 30 mai au Bear Mountain Resort de Victoria, en Colombie-Britannique; le deuxième se tiendra le 6 juin sur le parcours Rouville du Club de golf de la Vallée du Richelieu, à Sainte-Julie, au Québec; et le troisième sera disputé le 20 juin au King’s Forest Golf Club de Hamilton, en Ontario. La qualification finale se déroulera le lundi 18 juillet au Heron Point Golf Links d’Ancaster, en Ontario.

Chacune des trois épreuves régionales de qualification sera disputée sur 18 trous en partie par coups, et le premier qualifié de chaque tournoi obtiendra un laissez-passer pour participer à l’Omnium canadien RBC 2016 (à la condition que 100 compétiteurs au minimum participent à l’étape de qualification). Les 15 % des compétiteurs qui terminent en tête du classement de chaque épreuve de qualification régionale pourront participer à l’étape de qualification finale.

L’épreuve finale de qualification s’adresse aux compétiteurs exemptés et aux individus qui se sont qualifiés lors d’une étape de qualification régionale. La qualification finale sera disputée sur 18 trous en partie par coups et un minimum de quatre (4) exemptions permettront de faire directement partie du peloton de l’Omnium canadien RBC de 2016.

De nouvelles catégories ont été ajoutées en 2016 à la liste des exempts des qualifications régionales, soit :

  • Les 10 meilleurs joueurs au classement de l’Ordre de mérite du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada (à la conclusion de l’Omnium de la Fondation Staal présenté par Tbaytel)
  • Les 5 meilleurs joueurs au classement de l’Ordre de mérite de la PGA du Canada (à la conclusion du Championnat de la PGA du Canada)
  • Le meilleur joueur au classement de l’Ordre de mérite du circuit Great Lakes Golf Tour (à la conclusion du Championnat GLT Paris)

La compétition de qualification s’adresse aux membres en règle de la PGA du Canada ou d’autres entités affiliées de la PGA, aux golfeurs amateurs (dont le facteur de handicap courant n’excède pas 2,0) qui sont membres de clubs faisant partie de Golf Canada ou de clubs dans d’autres pays en règle avec leurs associations respectives, et aux autres professionnels de golf.

Au total, 24 exemptions, y compris les sept (7) accordées en vertu des épreuves de qualification régionales et de l’épreuve de qualification finale, sont disponibles en vue de l’Omnium canadien RBC 2016 au Glen Abbey Golf Club.

Pour de plus amples informations concernant les critères complets de qualification, cliquez ici.

Articles connexes