Connexion
MENU

Trois Canadiens participeront au championnat Drive, Chip and Putt de 2020

Anna Wu (Steve Dykes/Getty Images)

Deux golfeuses et un golfeur canadiens de niveau junior seront parmi les 80 jeunes concurrents à la sixième finale annuelle Drive, Chip and Putt qui aura lieu le dimanche précédant le Tournoi des Maîtres à l’Augusta National Golf Club le 5 avril 2020.

Dans la division féminine des 7 à 9 ans, le Canada sera représenté par Alexis Card (Cambridge, ON) et Anna Wu (Victoria, C.-B.). Card a mérité son passage à Augusta avec un score de 107 à l’épreuve de qualification de l’Oakmont Country Club, en Pennsylvanie, et Wu s’est qualifiée au Chambers Bay Golf Course (Washington) avec un total de 122.

Le trio canadien se complète de Cole Roberts (Oshawa, ON), qui s’est qualifié dans la division masculine 7 à 9 ans au TPC River Highlands, au Connecticut, avec un score de 107.

Le Canada a vu trois de ses golfeurs juniors remporter des titres aux championnats Drive, Chip and Putt en autant d’années. Savannah Grewal (Mississauga, ON) a gagné en 2017, suivie de Vanessa Borovilos (Toronto) en 2018 et Nicole Gal (Oakville, ON) en 2019.

Les qualifications locales de la septième saison ont commencé en mai dernier et ont eu lieu au début de l’été sur plus de 300 terrains de golf dans 50 États américains. Les trois meilleurs au score de chaque division, féminine et masculine, dans chacune des quatre catégories d’âge sur chaque site ont progressé vers la soixantaine d’épreuves de qualification sous-régionales disputées en juillet et août.

Par la suite, les deux meilleurs golfeurs juniors de chaque division et groupe d’âge ont concouru au niveau régional en septembre et octobre sur 10 parcours renommés des États-Unis, dont plusieurs ont été hôtes de l’Omnium des États-Unis et du Championnat de la PGA.

Les scores aux niveaux local, sous-régional et régional se fondent sur une échelle de 25 points par coup, chaque participant ayant droit à trois coups par habileté aux coups de départ, aux coups d’approche et aux coups roulés, ce qui donne un maximum de 75 points par habileté, ou trois coups de 25 points chacun. Le gagnant de chaque catégorie est le participant cumulant le plus de points dans les trois habiletés combinées, soit un maximum de 225 points (trois fois 75 points par habileté).

Cliquez ici pour voir tous les résultats des qualifications régionales (en anglais).


L’équivalent canadien du championnat Drive, Chip and Putt, la Finale nationale du Défi junior d’habiletés de Premiers élans, commandité par Acura, s’est tenue en 2019 au Magna Golf Club. Cliquez ici pour en savoir plus.

Articles connexes