Connexion
MENU

Trois Canadiens accèdent au volet en partie par trous du Championnat amateur masculin des États-Unis

OLYMPIA FIELDS, Illinois ─ Trois Canadiens ont accédé au volet en jeu par trous du Championnat amateur masculin des États-Unis, disputé à l’Olympia Fields, en Illinois.

Austin Connelly, membre de la formation nationale d’Équipe Canada, qui possède la double citoyenneté américaine et canadienne, et Austin James (Bath, ON) champion junior du Canada en 2014, ont été les meilleurs des 11 Canadiens en lice en jouant la normale 140 après les deux rondes en jeu par coups. Ila affronteront respectivement les Américains Maverick McNealy et Miller Caps.

De plus, Garrett Rank (Elmira, ON) s’est aussi qualifié en signant des cartes de 68 et 73, ce qui l’a placé à plus 2. Rank se mesurera au premier tour à l’Américain Sepp Straka.

Le seul Québécois au tableau, Joey Savoie, de St-Jean-sur-Richelieu, a subi le couperet après avoir terminé à plus 11 (71-80─151).

L’Australien Brett Coletta a remporté les honneurs individuels en concluant les deux rondes en jeu par coups à moins 7 (67-66─143). Il a devancé d’un coup l’Américain David Oraee.

Six rondes en jeu par trous seront disputées, y compris la finale de 36 trous dimanche.

L’Olympia Fields Country Club, hôte à deux reprises de l’Omnium masculin des États-Unis, accueille pour la première fois le championnat amateur masculin. Les rondes en parties par coups se sont déroulées sur le South Course (7 037 verges) tandis que le North Course (7 234 verges) accueillera celles en parties par trous.

En 2014, le Canadien Corey Conners a accédé à la finale de 36 trous où il s’est incliné 2 et 1 devant le Sud-Coréen Gunn Yang. Habituellement, les deux finalistes sont invités au Tournoi des Maîtres de l’année suivante, en plus d’obtenir un laissez-passer pour l’Omnium des États-Unis et l’Omnium britannique.

Cliquez ici pour les scores en direct.

Articles connexes