Connexion
MENU

Triple égalité en tête à mi-chemin du Championnat canadien junior masculin

Par Golf Canada
(Golf Canada)

Calvin Ross, Joel Veenstra et Tristan Mandur sont à égalité au premier rang avec des cumulatifs de 138, deux coups sous la normale, après la deuxième ronde du Championnat canadien junior masculin, mardi, au Cataraqui Golf & Country Club.

Mandur a ramené une carte de 67 (moins 3) après avoir inscrit six oiselets et commis un boguey et un double boguey. Le golfeur de 18 ans de Mill Bay, C.-B., a recouru à la même stratégie qui lui avait permis de jouer 71 (plus 1) en ouverture.

«Mon plan de match n’a pas changé, a dit Mandur. Je voulais tout simplement exécuter mes coups et m’amuser. Mon jeu autour et sur les verts a été solide tout au long de ma partie.»

Ross, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, qui occupait seul le deuxième rang après une première ronde de 67, a connu sa part de difficultés pour se retrouver à trois coups au-dessus de la normale après 14 trous après avoir entrepris sa ronde au 10e trou.

«J’étais un peu inquiet en me retrouvant à plus 3, mais je savais que le premier neuf était un peu plus facile que le neuf de retour, a dit Ross, âgé de 18 ans. Je savais que je pouvais réussir quelques oiselets et mon fer droit m’a bien servi vers la fin de ma partie.»

Ross a inscrit trois oiselets à ses quatre derniers trous en route vers une ronde de 71 (plus 1).

Veenstra a amorcé sa ronde avec un boguey au premier trou. Il s’est vite repris avec un oiselet au 4e trou avant de boucler la journée avec 14 normales consécutives.

Quatre golfeurs accusent un coup de retard sur les meneurs. Il s’agit de Marcus Khaw (Burlington, ON), meneur après la première ronde, Tyler McDowell (Whitby, ON), Chandler McDowell (Springbrook, Alberta), membre de la formation de développement d’Équipe Canada, et Peyton Callens (Langton, ON). Callens a joué 68 (moins 2), un coup de mieux que McDowell.

Dans la division juvénile, Nolan Thoroughgood, de Victoria, C.-B., occupe le premier rang après avoir joué 69 (moins 1). Il totalise la normale à mi-chemin du championnat, un coup de mieux que Johnny Travale (16 ans), de Stoney Creek, ON, et Ethan Choi (15 ans), de Pincher Creek, Alberta.

Équipe Alberta a remporté le championnat interprovincial après que Max Sekulic (Rycroft), Matt Bean (Canmore) et Chandler McDowell eurent retranché quatre coups à la normale mardi. Le Nouveau-Brunswick et l’Ontario terminent à égalité au deuxième échelon à plus 1.

Le couperet est tombé à plus 8 et 71 golfeurs participeront aux deux dernières rondes mercredi et jeudi.

Le champion junior obtient un laissez-passer en vue du Championnat canadien amateur masculin 2017 qui aura lieu du 7 au 10 août au Toronto Golf Club et au Islington Golf Club, à Toronto.

Pour les résultats complets, cliquez ici.

Articles connexes