Connexion
MENU

Triomphe Québécois en Ontario pour Brigitte, Coupe Hélène Desmarais, et les échos du golf…

Par Mario Brisebois
Brigitte Thibault/ Golf Ontario

Une Québécoise championne de… l’Ontario et bravo aux filles de Montcalm

Absente des deux tournois au Québec la semaine passée, Brigitte Thibault a été néanmoins active et productive.

La golfeuse du club Laval-sur-le-Lac était à Bellevile, sur le parcours Black Bear Ridge, où elle a remporté le Championnat de l’Ontario chez les amateurs.

Beaucoup aidée par une deuxième carte de 67 malgré deux bogueys, Brigitte n’a pas cédé la tête du classement pour la suite sauf très temporairement pour être la seule participante à compléter sous la normale malgré un boguey au 18e du jour quatre.

Membre d’Équipe Canada et de l’Université de Fresno, en Californie, elle a enlevé le 104e titre ontarien par la marge d’un coup devant Emily Zhu, aussi de la formation nationale, en vertu de ses pointages de 71, 67, 76 et 73.

«Ma partie n’était pas toujours sur la coche, mais je suis une fille qui n’abandonne pas. Je suis très de cette victoire lorsque je vois tous les noms (Marlene Stewart-Streit, Sandra Post, Jocelyne Bourassa et Brooke Henderson sur le trophée», de déclarer Brigitte Thibault sur le titre de l’Association ontarienne.

Le printemps dernier, Brigitte avait eu l’honneur d’être recrutée parmi les participantes au tout premier tournoi féminin organisé le club Augusta National.

Montcalm nouveau numéro un des interclubs de Montréal et ses environs

Avant les championnats provinciaux chez-elle la semaine prochaine, sachez que les filles de Montcalm sont déjà des championnes elles-mêmes.

Elles sont les nouvelles numéros un des interclubs de Montréal, lequel ratisse large étant dans toutes les régions avoisinantes.

En enregistrant 29 points, Montcalm a délogé le Blainvillier, titulaire moult fois, qui a pris le deuxième rang avec 20 points, sans Katherine Gravel-Coursol passée chez les professionnelles.

Le Mirage a suivi au 3e rang en vertu de 18 points devant la Vallée du Richelieu avec cinq.

Parmi les joueuses, il y avait Ève Gaudet, directrice restauration et ventes, et  présidente de l’Association des terrains du Québec.

Bravo à toutes les filles!

 Coupe Hélène Desmarais: dix mille dollars à Josée Doyon afin de financer sa carrière

L’Estrie a été beaucoup le centre nerveux du golf féminin au cours des derniers jours avec la Coupe Hélène Desmarais au club Memphrémagog ayant suivi l’Invitation Château Bromont.

 

Un rendez-vous de 40 000$, la Coupe possède la distinction d’être réservée qu’à dix joueuses seulement choisies via invitation.

Josée Doyon, du club Beauceville, a égalé deux fois la normale 72 sur le parcours ultra-privé pour avoir le dessus par sept coups devant Noémie Paré (73-78), de Victoriaville, et Caroline Ciot, (74-77), de Saint-Lambert.

Noémie était sortie victorieuse à Bromont juste avant comme vous pouvez lire dans un autre texte.

Quatrième au championnat la PGA Canada, la semaine auparavant, Valérie Tanguay (77-79), de Saint-Hyacinthe, a de nouveau terminé 4e.

Une gauchère double graduée de Kent State, Josée Doyon a mené les deux jours.

Elle a empoché 10 000$ sous forme de bourse. Le concept de cette présentation est de soutenir les jeunes talents autant des rangs amateurs que professionnels comme Josée dans leur processus de gravir les échelons jusqu’aux plus grands circuits.

Un amateur de Pinegrove, Étienne Brault avait enlevé la Coupe Monty, le volet masculin aussi disputé au Memphrémagog, à la fin juin.

L’élite chez la famille Gaudet : un même endroit, mais trois titulaires

Après l’Estrie, le golf féminin prend la direction de la région de Lanaudière pour la présentation des Championnats féminins au Québec.

C’est de dimanche à mardi au club Montcalm, où sont disputés au même endroit les titres chez les amateurs juniors ainsi que seniors.

Trois titulaires couronnés au même endroit est unique.

Qui sera la favorite sinon Noémie Paré qui sera là?

Chose certaine, l’élite sera très bien reçue par la famille Gaudet, les proprios des 36 trous aménagés par les parents Évangéline et Raymond. Celui-ci a été honoré en début d’année par Golf Canada en compagnie de Daniel Caza, de mongolf.ca. Golf International et le 19e pour avoir si bien servi leur sport.

Conflit d’horaire pour Julien Sale au Duc de Kent

Julien Sale est un jeune fort occupé ces temps-ci. Après avoir défendu avec succès son titre au tournoi Alexandre de Tunis, le golfeur du club Rivermead ne pourra en faire autant au 85e Duc de Kent.

La présentation au Royal Québec lundi et mardi entre en conflit chez les boursiers pour la qualification pour le Championnat des États Unis à Rochester lundi avant de retourner en Arkansas où il est golfeur-étudiant-boursier, pour participer au 113e Championnat    Southern Amateur inscrit au circuit mondial.

Le tableau affiche néanmoins complet au Kent. Compte tenu du dernier départ à 14h40 en raison du nombre de participants, les officiels devront se montrer vigilants (lire sévères) dans leur gestion du temps de jeu.

 

 

Articles connexes