Connexion
MENU

Treize golfeuses obtiennent leurs laissez-passer pour l’Omnium féminin CP

Par Golf Canada
Maude Aimée Leblanc (Bernard Brault/ Golf Canada)

AURORA, Ont. – Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont dévoilé l’identité de 13 golfeuses qui profiteront d’un laissez-passer pour disputer l’Omnium féminin CP de 2019, du 19 au 25 août au Club de golf Magna, d’Aurora, en Ontario.

En tête d’affiche, on retrouve Lorie Kane, membre intronisée au Temple de la renommée du golf canadien et ambassadrice du CP. La golfeuse originaire de Charlottetown en sera à une 29e participation à l’Omnium féminin CP, ce qui lui permet de surpasser le record de l’illustre JoAnne Carter, membre du Temple de la renommée mondial du golf, qui y a pris part à 28 reprises.

Kane sera accompagnée d’une athlète qui a fait les manchettes le mois dernier, soit la jeune golfeuse de Vancouver, Michelle Liu, qui a réussi la meilleure performance canadienne en juillet lors du Championnat canadien amateur féminin de 2019 pour obtenir ainsi son laissez-passer. Liu, qui ne sera qu’âgée de 12 ans, neuf mois et sept jours au moment de s’aligner au départ à Magna, deviendra la plus jeune joueuse de l’histoire à participer à l’événement. Elle surpassera du fait même la grande vedette canadienne Brooke Henderson, qui était âgée de 14 ans lors de sa participation en 2012.


Lorie Kane deviendra en 2019 la golfeuse comptant le plus de participation à l’Omnium féminin CP 

Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke, Valérie Tanguay de Saint-Hyacinthe, Québec, Megan Osland de Kelowna, C.-B. et Maddie Szeryk, de London, en Ontario, des professionnelles qui évoluent sur le circuit Symetra Tour, ont également reçu leur laissez-passer. LeBlanc, qui disputera son 10e Omnium féminin CP en carrière, a récemment terminé au second rang lors de l’Omnium CDPHP. Leblanc a connu sa meilleure performance à l’Omnium féminin CP en 2016, terminant ex aequo au 14e rang. Osland, qui s’est qualifiée pour l’Omnium des États-Unis plus tôt cette saison, en sera à une deuxième présence à l’Omnium féminin CP tandis que Tanguay, qui dispute sa saison recrue sur le circuit Symetra, vivra son baptême en LPGA. Szeryk, une recrue du Symetra Tour qui est membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, s’est classée parmi les 5 premières à trois reprises lors de la saison 2019, obtenant notamment le deuxième rang lors du Championnat Zimmer Biomet en mai dernier. Ce sera la quatrième fois que Szeryk participe à l’Omnium féminin CP.

Valérie Tanguay vivra son baptême en LPGA lors de l’Omnium féminin CP de 2019 

Brigitte Thibault, de Rosemère, Québec, membre de la formation amateur d’Équipe Canada, obtient un second laissez-passer pour l’Omnium féminin CP, tandis que Mary Parsons, de Delta, C.-B., fera une première apparition lors d’une épreuve du circuit de la LPGA. Thibault et Parsons ont toutes deux terminé dans le top 5 lors de la Coupe Porter de 2019 et ont représenté l’unifolié aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou. Le duo, accompagné du côté masculin de Joey Savoie et d’Austin Connelly, a contribué à l’obtention d’une médaille de bronze dans l’épreuve mixte, la première médaille de golf de l’histoire du pays aux Jeux panaméricains. Dans l’épreuve féminine individuelle, Parson a terminé cinquième et Thibault s’est classée ex aequo au neuvième rang.
Team Canada Pan American games
Brigitte Thibault  a remporté une médaille de bronze avec l’équipe canadienne aux Jeux panaméricains

Deux des plus brillantes jeunes golfeuses canadiennes — toutes deux membres de la formation nationale junior du Canada — seront également de la partie au Club de golf Magna. Emily Zhu, de Richmond Hill, Ontario, âgée de 15 ans, a tout récemment conquis le Championnat canadien junior féminin de 2019 et a terminé deuxième en 2019 au Championnat féminin de la PGA du Canada ainsi qu’au Championnat amateur féminin de l’Ontario. Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Québec, la championne canadienne junior féminine de 2018 qui s’est classée troisième au même tournoi cette année, effectuera une deuxième présence consécutive à l’Omnium féminin CP.
Celeste Dao
Céleste Dao de la formation junior d’Équipe Canada effectuera une deuxième présence consécutive à l’Omnium féminin CP

Trois autres athlètes complètent la liste des joueuses exemptées. Il s’agit de la présente titulaire du Championnat canadien amateur féminin, Brianna Navarrosa, de San Diego, de la championne canadienne amateur féminine de 2018, Yealimi Noh, de San Francisco, une étoile en devenir qui a remporté la palme Marlene Streit de la meilleure golfeuse de niveau amateur lors de l’Omnium féminin CP de 2018, ainsi que de la professionnelle du circuit de la LPGA Cheyenne Woods, de Phoenix, Arizona.

« Nous sommes ravis d’offrir des laissez-passer à chacune de ces athlètes méritantes et sommes impatients de les accueillir au Club de golf Magna, » a déclaré Ryan Paul, le directeur de tournoi de l’Omnium féminin CP. « Chacune de ces joueuses ajoute une trajectoire personnelle unique et de la profondeur au tableau des compétitrices de notre championnat national féminin. Nous avons hâte de les voir rivaliser à l’Omnium féminin CP. »

Ces compétitrices s’ajoutent à une liste de golfeuses ayant effectué l’inscription hâtive annoncée le 2 juillet, qui comprend des athlètes de renom telles que la championne en titre Brooke Henderson de Smiths Falls, en Ontario, les ex-championnes Lydia Ko de la Nouvelle-Zélande et la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, ainsi que 17 des 20 meilleures golfeuses au classement des boursières de la LPGA. En tout et partout, l’Omnium féminin CP de 2019 mettra en vedette 95 des 100 meilleures joueuses apparaissant au classement des boursières de la LPGA. Le tableau final, qui comprendra quelques exemptions supplémentaires (sans compter les quatre qui se qualifieront lors de la journée de lundi), sera annoncé le 14 août.

BILLETS POUR L’OMNIUM FÉMININ CP DE 2019

L’Omnium féminin CP, l’un des événements sportifs annuels les plus reconnus au pays, offre aux fervents du golf d’être aux premières loges du seul arrêt du circuit de la LPGA en terre canadienne pour encourager la vedette canadienne et ambassadrice du CP, Brooke Henderson, alors qu’elle défend son titre national à domicile.

Les billets d’admission générale, à partir de seulement 20 $ pour l’accès en début de semaine, donnent accès au terrain pour observer de près les étoiles du circuit de la LPGA. On peut assister aux rondes des journées de jeudi, vendredi et samedi pour seulement 50 $ et les billets pour la finale de dimanche sont offerts à 60 $. Le laissez-passer pour la semaine, qui est entièrement transférable, est offert à 120 $.

Un billet à prix spécial pour les jeunes (13-17 ans) est également offert, tandis que les juniors âgés de 12 ans et moins sont admis GRATUITEMENT durant toute la semaine.

En plus des billets d’admission générale, un nombre restreint de billets proposant des expériences améliorées pour y assister est toujours disponible. Il est possible de consulter la liste complète des forfaits et de prix des billets en ligne à l’adresse https://cpwomensopen.com/billets/.

LA CAMPAGNE CARITATIVE CP A DU CŒUR TENUE AU PROFIT DE LA FONDATION SICKKIDS 

Canadien Pacifique et Golf Canada sont fiers d’appuyer la Fondation SickKids de Toronto en tant que principale partenaire caritative de l’Omnium féminin CP de 2019. Les fonds recueillis dans le cadre de l’Omnium féminin CP serviront à la rénovation d’une salle de chirurgie cardiaque de l’Hôpital SickKids. En outre, le CP est fier de soutenir la communauté organisatrice du tournoi en 2019 en effectuant un don de 250 000 dollars au Centre de santé régional Southlake de Newmarket, en Ontario, pour appuyer son unité de soins cardiaques pédiatriques. Au cours des cinq années durant lesquelles le CP a été commanditaire principal de l’Omnium féminin CP, c’est une somme de 8,5 millions de dollars qui a été recueillie en soutien aux services de santé cardiovasculaire des enfants au Canada.

OISELETS POUR LE CŒUR

Participez à une collecte de fonds pour l’acquisition une nouvelle salle d’opération cardiaque au profit l’hôpital pour enfants SickKids, en promettant un don ou un montant pour chaque oiselet inscrit durant l’Omnium féminin CP de 2019. À chaque fois qu’une golfeuse du circuit de la LPGA calera un oiselet au 17e trou, le montant de votre choix sera versé à la Fondation SickKids. De plus, CP égalera le montant de chaque don versé par les spectateurs dans le cadre du programme Oiselets pour le cœur. Pour participer, veuillez cliquer ici.

LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CP DONNE LE COUP D’ENVOI À LA SEMAINE DU TOURNOI

Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) accueillent la deuxième édition annuelle du Sommet des femmes d’influence CP, le mardi 20 août à l’hôtel Sheraton Parkway Toronto North à Richmond Hill, Ontario, un événement qui s’insère dans le cadre excitant de la semaine du tournoi de l’Omnium féminin CP de 2019. Le Sommet des femmes d’influence CP réunira des femmes d’affaires ayant des visées communes provenant de partout au pays pour une journée de réseautage, d’autonomisation et de philanthropie. Les participantes à ce Sommet seront également conviées à assister l’Omnium féminin CP, auquel elles auront accès durant toute de la semaine.

Le Sommet présentera un panel formé de trois femmes d’affaires qui sont au faîte de leurs domaines respectifs. Maeghan Albiston, vice-présidente adjointe, relations avec les investisseurs et régimes de retraite du CP, Anne Simard, directrice en chef de mission et recherche de la Fondation des maladies du cœur et Jennifer Tory, directrice en chef de l’administration de la RBC en seront les protagonistes. Une nouveauté pour ce Sommet des femmes d’influence de 2019 est la tenue d’un panel des athlètes, qui réunira quatre des athlètes olympiques canadiennes des plus accomplies : la patineuse de vitesse Anastasia Bucsis, la gardienne de but au soccer Karina Leblanc, la vedette multisport Georgia Simmerling et la double médaillée d’or en hockey sur glace Natalie Spooner. Roberta Bowman, directrice en chef de la marque et des communications de la LPGA, sera la conférencière d’honneur du Sommet des femmes d’influence CP, tandis que la présentatrice de Rogers Sportsnet, Evanka Osmak, agira comme animatrice de l’événement et modératrice des panels.

Pour plus de renseignements au sujet du Sommet des femmes d’influence CP, dont l’achat de billets et les occasions de commandite, veuillez visiter le site https://cpwomensopen.com/sommet-des-femmes-dinfluence/.

Articles connexes