Connexion
MENU

Tony Gil et Mary Parsons dominent après la première ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans CN

Kamloops, C.-B. – Le Championnat du Pacifique Premiers élans CN a donné le coup d’envoi de la saison 2016 des compétitions de Golf Canada aujourd’hui au The Dunes at Kamloops Golf Club.

Tony Gil et Mary Parsons ont pris les commandes de leur division respective en ramenant des cartes de 66, six coups sous la normale.

À sa troisième année au sein de la formation de développement d’Équipe Canada, Gil y est allé de quatre oiselets consécutifs entre le 7e et le 10e trou en route vers une ronde sans boguey. Le golfeur originaire de Vaughan, en Ontario, détient une avance de trois coups devant Khan Lee, de Surrey, en C.-B., et Conaire Kehoe, de Calgary. Kehoe a inscrit un aigle et quatre oiselets, dont trois sur le neuf de retour.

Quatre joueurs sont à égalité au quatrième rang dont A.J. Ewart de la formation de développement d’Équipe Canada. Le golfeur de 17 ans a commis un boguey au troisième trou, mais a réussi trois oiselets pour boucler la journée à 70 (-2). Ewart, de Coquitlam, en C.-B., partage le quatrième échelon avec ses compatriotes Michael Crisologo (Richmond) et Gavin Ciulla (Surrey), de même que Ethan Choi, de Pincher Creek, en Alberta.

Alexander Smith, de Calgary, et Charles-Éric Bélanger, de Québec, complètent le contingent de la formation masculine de développement. Smith se retrouve à égalité au 24e rang à plus-1 alors que Bélanger est au 44e rang après une ronde de 76.

Mary Parsons, native de Delta, en C.-B., auteure d’une ronde de 66, a inscrit un aigle au 2e trou à normale cinq et huit oiselets. La golfeuse de 16 ans distance par quatre coups deux membres de la formation féminine de développement d’Équipe Canada, soit Chloe Currie, de Mississauga, en Ontario, et Tiffany Kong, de Vancouver. Toutes deux ont réussi trois oiselets et n’ont commis aucun boguey à leurs 14 derniers trous.

Deux golfeuses de la Colombie-Britannique, Tiegan Taylor, de Kelowna, et Abigail Rigsby, de Courtenay, sont ex æquo au quatrième rang après avoir joué 73 (+1). Taylor a réussi trois oiselets tandis que le boguey de Rigsby au 18e trou a interrompu sa séquence de 17 normales consécutives.

Grace St-Germain, championne de ce tournoi en 2015, a joué 74 (+2) et partage le sixième rang avec quatre autres golfeuses. Kathrine Chan, de Richmond, et Hannah Lee, de Surrey, en C.-B., qui sont respectivement 16e et 22e, complètent le quintet de la formation féminine de développement engagé dans le tournoi.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Les filles amorceront la deuxième journée du championnat sur le coup de 7h, heure locale, et seront suivies des garçons à partir de 8h50.

Pour les résultats complets de la première ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat du Pacifique Premiers élans CN 2016 cliquez ici.

Articles connexes