Connexion
MENU

Tommy McKenzie et Annabelle Ackroyd remportent le Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura

Par Golf Canada
Andrew Penner/ Golf Canada

Ponoka, Alberta – Annabelle Ackroyd a mené de bout en bout tandis que Tommy McKenzie a connu une fin de parcours sans faille en route vers les grands honneurs de leur division respective au Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura, dimanche, au Wolf Creek Golf Resort.

Meneuse avant la ronde finale, Ackroyd a commis trois bogueys sur le neuf d’aller avant de renverser la vapeur avec quatre oiselets et aucun boguey au retour pour conclure le championnat de 54 trous avec un pointage de 214, un coup au-dessus de la normale. La golfeuse de 17 ans l’a emporté avec une avance de quatre coups sur Grace Bell.

« Je n’ai pas joué aussi bien que je l’aurais voulu sur le premier neuf, a dit Ackroyd. Je suis demeurée patiente, comme je l’avais fait dans une situation similaire l’an dernier alors que je détenais le premier rang avec neuf trous à jouer. Ça m’a aidé à rester calme. »

Native de Calgary, Bell accusait un coup de retard sur Ackroyd après deux rondes. Elle a pris momentanément les commandes du tournoi sur le premier neuf avant de boucler avec une fiche de cinq coups au-dessus de la normale.

Outre Ackroyd et Bell, et pour avoir complété le top 5, Stephanie Chelack (Calgary), Vanessa Zhang (Vancouver) et Brooke Brezovski (St. Albert, Alberta) ont obtenu des laissez-passer en vue du Championnat canadien junior féminin qui sera disputé du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, Alberta.

Dans la division masculine, McKenzie n’a pas perdu de temps pour effacer un double boguey commis dès le premier trou. Le golfeur de Calgary a joué une ronde finale de 72 (+1) pour compléter le tournoi avec un pointage de 218 (+5).

McKenzie a joué la normale ou mieux à ses 13 derniers trous.

« Après mon double boguey au premier trou, après avoir frappé mon coup de départ dans les arbres, j’ai fait en sorte de rester calme et concentré, a dit McKenzie. Je me suis contenté de jouer ma partie sans me préoccuper des autres. »

Ethan Choi, de Pincher Creek, en Alberta, qui a mené le bal une bonne partie de la ronde finale s’est contenté de la deuxième place au Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura pour une deuxième année de suite. Il a conclu à plus-6, sur un pied d’égalité avec Carter Graf (Sylvan Lake, Alberta), Brady McKinlay (Lacombe, Alberta) et Dustin Franko (Delta, C.-B.)

En prenant les cinq premières places, McKenzie, Choi, Graf, McKinlay et Franko ont mérité un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin qui sera disputé du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, au Nouveau-Brunswick.

Les résultats complets peuvent être consultés ici.

Articles connexes