Connexion
MENU

Tiger Woods en arrache à son retour au jeu; bonne journée pour les Canadiens

Par La Presse Canadienne
Adam Hadwin (Donald Miralle/ Getty Images)

SAN DIEGO – Tiger Woods a connu un dur retour sur le circuit de la PGA, jeudi, à l’Omnium Farmers Insurance.

Woods, qui participe à un premier tournoi de la PGA en 17 mois, s’est effondré sur le neuf de retour du parcours Sud à Torrey Pines. Il a reculé de six coups par rapport à la normale en l’espace de six trous, avant de finir sa journée avec un oiselet pour une ronde de 76 (plus-4).

Il se retrouve à 11 coups du meneur, Justin Rose, qui a inscrit un score de 65 sur le parcours Nord.

Woods a réussi son premier oiselet de la journée au 10e trou. Il en a réussi un deuxième d’affilée au 11e trou, une normale-3, pour ainsi se retrouver sous la normale. Mais les choses ont pris un tournant pour le pire par la suite. Il a atteint le fond du baril au 15e trou, quand son coup de départ est passé par-dessus les gradins et a abouti dans un ravin, ce qui l’a forcé à commettre un double boguey.

Les golfeurs canadiens ont connu une bien meilleure journée, alors qu’Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, Brad Fritsch, d’Ottawa, et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, se sont insérés dans le top-10.

Hadwin (66), qui signé la neuvième carte de 59 ou moins de l’histoire de la PGA le week-end dernier, se retrouve seul au deuxième rang à un coup de Rose à moins-6. Fritsch (67) fait partie du groupe suivant à égalité au troisième rang à moins-5. DeLaet (68) suit ensuite à égalité au huitième rang à moins-4.

Nick Taylor, d’Abbotsford, a inscrit un score de 69 et Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a joué 70.

Articles connexes