Connexion
MENU

Taylor et Weir se qualifient pour l’Omnium des États-Unis de 2019

Par Golf Canada
Mike Weir (Kevin C. Cox/ Getty)

DALLAS, Texas – Les Canadiens Nick Taylor et Mike Weir ont célébré leur congé férié en se qualifiant pour l’Omnium des États-Unis de 2019. Taylor et Weir ont tous deux terminé dans le top 10, lundi, au Bent Tree Country Club et au Northwood Club pour décrocher deux des dix places disponibles.

Taylor a orchestré deux rondes phénoménales lors de l’épreuve de qualification de de 36 trous. Le golfeur de Winnipeg n’a pas commis de boguey, retranchant 10 coups à la normale du parcours pour terminer à égalité avec l’Américain Brendon Todd, et saisir les honneurs du meilleur score de la journée.

Mike Weir de Sarnia en Ontario a réussi deux rondes sous la barre des 70, soit un 69 au premier tour et un 67 pour le second match. La journée de Weir n’aura pas été de tout repos : il a commis des bogueys aux trous no.8 et no. 9 de la deuxième ronde avant de réussir trois oiselets au retour pour terminer tout juste au-delà la ligne de coupe, à égalité au 5e rang, à cinq coups sous la normale.

Au total, neuf Canadiens ont participé aux séances de lundi. En plus de Taylor et Weir, Mackenzie Hughes et Jared Du Toit étaient tous deux à la recherche d’une place en qualification, mais ont raté de peu ce scénario en pointant à trois coups sous la normale.

L’amateur Thomas Allkins a terminé à plus +1, Wes Heffernan, Joey Savoie et Mitchell Sutton ont inscrit plus +2 et Chase Komaromi a terminé avec un score de 8 coups au-delà de la normale.

L’épreuve de qualification sectionnelle de l’Omnium américain consiste en 36 trous de golf disputés en une seule journée, parfois sur deux parcours différents (comme ce fut le cas lundi à Dallas). La séance du 20 mai était la première des 12 épreuves sectorielles à l’agenda.

Le club de golf RattleSnake Point, de Milton, Ontario accueillera le seul volet canadien de qualification sectorielle le lundi 3 juin.

Le club de golf RattleSnake Point se trouve à une demi-heure de route du Hamilton Golf and Country Club, hôte du 3 au 9 juin de l’Omnium canadien RBC 2019.

La 119e édition de l’Omnium des États-Unis aura lieu du 13 au 16 juin au Pebble Beach Golf Links, à Pebble Beach, en Californie.

Articles connexes