Connexion
MENU

Tableau de l’Omnium canadien RBC 2014

Montréal (Golf Canada) ─ Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd’hui le tableau des compétiteurs qui disputeront la bourse de 5,7 millions $US à l’Omnium canadien RBC, du 21 au 27 juillet au Club de Golf Royal Montréal.

À leur tête se trouve le tenant du titre, Brandt Snedeker, qui s’affrontera à un fort contingent de joueurs de la PGA, y compris Matt Kuchar, no 5 mondial, Dustin Johnson (16e),  Graeme McDowell (17e), Jim Furyk (18e et double champion de l’Omnium canadien RBC), Luke Donald (20e), Charl Schwartzel (26e), Hunter Mahan (46e) et Ernie Els (58e).

Le tableau comprendra 11 anciens champions de l’Omnium canadien RBC, y compris Snedeker, Scott Piercy (2012), Sean O’Hair (2011), Carl Pettersson (2010), Nathan Green (2009), Jim Furyk (2006 et 2007), Mark Calcavecchia (2005), Vijay Singh (2004), John Rollins (2002), Billy Andrade (1998) et Dudley Hart (1996).

Au total, 156 joueurs disputeront la bourse de 5,7 millions $US la semaine prochaine à l’Île-Bizard lorsque le Club de Golf Royal Montréal accueillera l’omnium national du Canada pour la 10e fois.

L’Omnium canadien RBC aura de nouveau une saveur internationale car 16 pays seront représentés : États-Unis, Écosse, Argentine, Brésil, Indes, Irlande, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Venezuela, Afrique du Sud, Îles Fidji, Suède, Australie, Angleterre, Colombie et Canada.

À la tête des Canadiens qui prendront le départ de l’Omnium canadien RBC se trouvent cinq Canadiens membres du Circuit de la PGA, soit Graham DeLaet (Weyburn, SK), David Hearn (Brantford, ON), Brad Fritsch (Manotick, ON), Stephen Ames (Calgary, AB) et Mike Weir (Bright’s Grove, ON). Prendront aussi le départ Adam Hadwin (Abbotsford, C.-B.), qui a remporté la Classique de Chile 2014, un tournoi du Circuit Web.com, ainsi qu’un autre joueur du Circuit Web.com, Nick Taylor, également d’Abbotsford, qui a bénéficié d’une exemption. Les autres Canadiens sont : Dave Lévesque (Montréal), le champion du Championnat de la PGA du Canada; Billy Walsh (Markham, ON), le meneur au classement de la PGA du Canada; Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.), vainqueur du Championnat canadien mid-amateur masculin de 2013 et 2012; Beon Yeong Lee (Montréal), qui a obtenu un laissez-passer en gagnant le tournoi de qualification régional du Québec; et Michael Gligic (Burlington, ON), le vainqueur du tournoi de qualification régional de l’Ontario. De plus, des exemptions ont été accordées à trois membres d’Équipe Canada, Taylor Pendrith (Richmond Hill, ON), Corey Conners (Listowel, ON) et Adam Svensson (Surrey, C.-B.).

« Avec l’annonce du peloton, nous sommes prêts à entamer la 105e présentation de l’omnium national du Canada », a dit Bill Paul, directeur de l’Omnium canadien RBC. « Le parcours est en excellente condition et prêt à accueillir l’élite mondiale du golf pour la 10e fois. Notre équipe de près de 1 500 bénévoles est également prête et les amateurs de golf du Canada auront assurément droit à du grand golf la semaine prochaine au Club de Golf Royal Montréal. »

Trois autres laissez-passer seront annoncés dimanche soir à la conclusion de l’Omnium Stall Foundation, un tournoi du Circuit de la PGA Canada, qui se déroule à Thunder Bay, en Ontario. Les trois premiers de l’Ordre du mérite du Circuit de la PGA Canada au terme de l’Omnium Stall Foundation seront qualifiés pour l’Omnium canadien RBC.

De plus, quatre laissez-passer seront à l’enjeu lors du tournoi de qualification du lundi 21 juillet, qui se tiendra au Golf Saint-Raphaël de l’Île-Bizard, au Québec.

Voici la liste des joueurs confirmés pour l’Omnium canadien RBC 2014, du 21 au 27 juillet au Club de Golf Royal Montréal.

Articles connexes