Connexion
MENU

Susan Xiao prend d’entrée la tête du Championnat canadien junior féminin

Par Golf Canada
(Austin Stanton/Golf Canada)

Susan Xiao est en tête du Championnat canadien junior féminin après 18 trous au Camelot Golf and Country Club d’Ottawa.

La golfeuse de Surrey, en Colombie-Britannique, a inscrit mardi quatre oiselets tout en étant débitée de deux bogeys pour rendre une carte de 70, moins 2. Elle devance d’un coup la Québécoise Mathilde Denicourt, de St-Césaire, et l’Ontarienne Ellie Szeryk, de London. Ces trois golfeuses ont été les seules à jouer sous la normale 72.

« Je suis contente de mon jeu sur les verts, a déclaré Denicourt. Je me suis sortie du pétrin à quelques reprises. Pour le reste du tournoi, je vais faire comme aujourd’hui, un coup à la fois. »

Cinq golfeuses sont à égalité au 4e rang, à 72, dont Mary Parsons (Delta, C.-B), l’une des quatre membres de la formation de développement d’Équipe Canada qui sont en lice dans ce tournoi de 72 trous. Hannah Lee (Surrey, C.-B.) a joué 73, Monet Chun ((Richmond Hill, ON) 76 et Chloe Currie (Mississauga, ON), vice-championne de 2016, 83.

Xiao, Denicourt et Szeryk sont aussi en tête de la division juvénile, réservée aux 16 ans et moins. Elles sont toutes trois âgées de 15 ans.

Alexa Wingnean, 12 ans, d’Edmonton, a réussi l’exploit du jour : un trou d’un coup au 7e, le premier de sa très jeune carrière. Elle a totalisé 88.

Après les deux premières rondes, seules les 70 meilleures de la division junior, égalités comprises, et les 10 meilleures de la division juvénile, égalités comprises, se qualifieront pour les deux dernières rondes.

La gagnante du Championnat canadien junior féminin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin de 2018 qui aura lieu au Marine Drive Golf Club de Vancouver.

D’autre part, Équipe Ontario est en tête de la compétition interprovinciale par équipes qui se déroule concurremment aux deux premiers jours du championnat. Les Ontariennes totalisent 143, moins 1, et devancent de deux coups les représentantes de la Colombie-Britannique, championnes des deux dernières années. Les porte-couleurs du Québec, Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot), Brigitte Thibault (Rosemère) et Sarah-Ève Rhéaume (Québec), sont au 3e rang, avec un total de 151, à huit coups de l’Ontario. Notons que les deux meilleurs scores du trio sont retenus et portés au total de l’équipe. Dao a joué 74 et Rhéaume 77, ce qui les place respectivement à égalité aux 13e et 26e rangs du classement individuel junior.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes