Connexion
MENU

Lewis, Park, Thompson et Creamer feront partie du tableau de l’Omnium féminin Canadien Pacifique

London, Ont. (Golf Canada) ─ Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada sont heureux d’annoncer que Stacy Lewis, no 1 du classement Rolex, Inbee Park, no 3, Lexi Thompson, no 5, et Paula Creamer, no 12, s’ajouteront à la liste des nombreuses étoiles de la LPGA qui participeront à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, doté d’une bourse de 2,25 millions$ US, du 18 au 24 août, au London Hunt and Country Club.

Lewis, forte de trois victoires sur le Circuit de la LPGA, connaît une saison impressionnante. Park, avec quatre titres majeurs à son palmarès, a remporté la Classique Financière Manuvie de la LPGA, plus tôt cette saison, son 10e triomphe sur le grand circuit féminin. Quant à Thompson, elle a gagné le premier tournoi majeur de la saison, le Championnat Kraft Nabisco, tandis que Creamer signait une 10e victoire sur le Circuit de la LPGA lors du Championnat féminin HSBC.

Lewis, Park, Thompson et Creamer auront aussi la compagnie de Charley Hull, 27e du classement Rolex, et de Stephanie Meadow, une néoprofessionnelle qui a pris la troisième place de l’Omnium féminin des États-Unis 2014.

De plus, les sœurs thaïlandaises Ariya et Moriya Jutanugarn seront de la partie. Ariya a déjà signé une victoire au Canada, lors du Championnat canadien amateur féminin 2012.

Brooke Henderson, de Smiths Falls en Ontario, deuxième du classement mondial amateur, sera en lice, ayant obtenu un laissez-passer à la suite de sa victoire lors de l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin. Henderson, qui a terminé 10e ex æquo de l’Omnium féminin des États-Unis 2014, sera accompagnée de sa coéquipière d’Équipe Canada Augusta James, de Bath en Ontario, qui a reçu son visa après avoir remporté la semaine dernière le Championnat canadien amateur féminin.

Plusieurs grands noms de la LPGA avaient déjà annoncé leur intention de participer à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, comme Lydia Ko, deuxième mondiale et double tenante du titre, et Michelle Wie, championne de l’Omnium féminin des États-Unis de cette année et championne de l’Omnium canadien féminin de 2010. D’autres anciennes championnes de l’Omnium canadien féminin prendront aussi le départ, telles Karrie Webb (1999), Cristie Kerr (2006), Katherine Hull-Kirk (2008), Suzanne Pettersen (2009) et Brittany Lincicome (2011).

Lorie Kane, étoile canadienne de la LPGA et ambassadrice du CP, fera partie du contingent canadien qui comprendra notamment les Ontariennes Rebecca Lee-Bentham (Toronto), Alena Sharp (Hamilton) et Jennifer Kirby (Paris), ainsi que Sue Kim, de Langley en Colombie-Britannique, toutes membres du Circuit de la LPGA.

D’autres noms s’ajouteront à cette liste déjà impressionnante au cours des prochaines semaines.

« Nous sommes enchantés de la façon dont le tableau de l’Omnium féminin Canadien Pacifique prend forme et nous prévoyons qu’il sera encore une fois l’un des plus solides de tout le Circuit de la LPGA », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « À moins d’un mois de l’échéance, le parcours du London Hunt and Country Club est dans un état impeccable et prêt à poser un défi à l’élite mondiale des golfeuses. »

Cent cinquante-six concurrentes tenteront de décrocher le gros lot de la dotation de 2,25 millions$ US à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui, comme en 2006, sera disputé au London Hunt and Country Club.

 Il reste encore des billets d’admission générale pour tous les jours de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte détenteur d’un billet.

Pour stimuler encore plus la vente des billets,le commanditaire en titre CP invite le public à acheter des billets à l’avance au bénéfice de la Children’s Health Foundation de London, en Ontario. Par le truchement de la campagne « Ticket Rally for Heart », pour chaque billet acheté avant le 17 août 2014, le Canadien Pacifique fera un don minimum de 100$ à la Children’s Health Foundation au profit de programmes de santé cardiovasculaire infantile.

Articles connexes