Connexion
MENU

Snedeker prend les commandes de l’Omnium canadien RBC, du Toit est deuxième

OAKVILLE, Ont. – Jared du Toit a été le premier à célébrer.

Le golfeur amateur originaire de Kimberley, en Colombie-Britannique, a eu la meilleure vue de son coup roulé d’une distance de 40 pieds pour un aigle au 18e trou. Celui-ci lui a permis de terminer la troisième ronde de l’Omnium canadien RBC avec une carte de 70 (moins-2), samedi. Il se retrouve à égalité au deuxième rang en compagnie de Dustin Johnson, à moins-8.

« C’est incroyable, a lancé du Toit. L’atmosphère ici a été incroyable. En marchant vers chaque vert et chaque tertre de départ, tout le monde criait ‘Go Canada!’ Je n’y crois pas. »

Aucun golfeur canadien n’a remporté le championnat national depuis 1954, quand Pat Fletcher avait triomphé au Club de golf Point Grey à Vancouver. Un amateur n’a pas gagné l’Omnium canadien depuis 1956. L’Américain Doug Sanders avait réussi l’exploit au Club de golf Beaconsfield, à Montréal.

du Toit aura l’occasion de mettre fin à ces deux disettes, dimanche.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il pouvait triompher à l’événement, du Toit a expiré bruyamment.

« Je n’ai aucune idée. Je me suis surpris toute la semaine, a-t-il indiqué. Si je joue du bon et solide golf, que j’ai une bonne nuit de sommeil et que j’exécute toutes les petites choses, je crois en mes chances. »

Il sera jumelé à l’Américain Brandt Snedeker lors de la quatrième et dernière ronde. Snedeker a calé un coup roulé d’une distance de sept pieds pour réussir un aigle au 18e trou et il s’est emparé du premier rang au classement de l’Omnium canadien RBC.

Il a remis une carte de 66 pour grimper de 15 échelons et prendre les commandes du tournoi avec un pointage cumulatif de moins-9.

« Je crois que je serai l’homme le plus détesté au Canada demain, mais ce sera très amusant, a mentionné Snedeker, qui n’a pas encore rencontré du Toit. Pour un jeune de 21 ans, jouer du golf de qualité ici est magnifique. Sans compter le fait qu’il est à domicile. Je ne peux imaginer les nerfs d’acier qu’il a pour avoir joué du golf de la sorte. »

Johnson a amorcé la journée en tant que comeneur avec List, mais il n’a pu faire mieux qu’une ronde de 71. Le champion du dernier Omnium des États-Unis a enregistré un oiselet au 18e trou pour terminer la troisième ronde à un coup de Snedeker.

Le Canadien Adam Hadwin se retrouve à égalité au 44e rang avec sept autres joueurs en vertu d’une carte de 74. Il est à égalité avec la normale après trois rondes. Ses compatriotes Garrett Rank (76) et Corey Conners (76) sont respectivement en 71e et 78e position.

Articles connexes