Connexion
MENU

Six athlètes choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial junior féminin à Angus Glen

Par Golf Canada
(Golf Canada)

MARKHAM, Ont. – Les meilleures golfeuses juniors internationales âgées de 18 ans et moins seront de retour à Angus Glen pour la sixième édition du Championnat mondial junior féminin, du 24 au 27 septembre. En tant que pays hôte, le Canada enverra deux équipes de trois athlètes pour prétendre aux honneurs de championnes mondiales de niveau junior.

Brooke Rivers (Brampton, Ont.), Emily Zhu (Richmond Hill, Ont.) et Euna Han (Coquitlam, C.-B.), qui formeront Équipe Canada 1, sont trois des golfeuses juniors les mieux classées au Canada.

Brooke Rivers en sera à ses débuts au Championnat mondial junior féminin. La saison 2019 a représenté une véritable percée pour la jeune fille de 14 ans, qui a remporté le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura et qui s’est classée parmi les 10 premières au Championnat canadien junior féminin, au Championnat amateur féminin de l’Ontario, ainsi qu’au Championnat junior féminin de l’Ontario. Elle a aussi effectué une solide prestation pour l’unifolié lors du Trophée Astor, disputé le mois dernier au Royal Colwood Golf Club.

Zhu, membre de la formation junior d’Équipe Canada, participera au Championnat mondial junior féminin pour une deuxième année consécutive. La titulaire du Championnat canadien junior féminin de 2019 a conclu la saison au deuxième rang de l’Ordre du mérite junior féminin grâce à sept résultats top-10, dont une deuxième place Championnat amateur féminin de l’Ontario.

Han fera un retour à ce championnat après y avoir participé en 2017. Elle a connu une très bonne saison compétitive qui l’a vue terminer parmi le top-10 à huit reprises, dont une deuxième position au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura et une troisième place au Championnat amateur féminin de la Colombie-Britannique.

En tant que pays hôte, le Canada se réserve le droit de déléguer deux formations pour disputer cette compétition qui totalise 60 golfeuses provenant de 19 pays. Équipe Canada 2 sera composée d’Angela Arora (Surrey, C.-B.) Ellie Szeryk (London, Ont.) et de Lauren Kim (Surrey, C.-B.), qui sont classées respectivement 984e, 787e et 1124e au WAGR.

Arora, 15 ans, est actuellement classée au quatrième rang de l’Ordre du mérite junior féminin. Elle compte huit résultats parmi les 10 premières à sa fiche cette saison, dont la victoire au Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura. Elle s’est aussi classée 12e au Championnat canadien junior féminin et a bouclé à égalité pour le 4e rang lors du Championnat amateur féminin de la Colombie-Britannique.

Szeryk fera sa deuxième présence à cette compétition internationale après avoir terminé 27e lors de la dernière édition du championnat. Membre de la formation junior d’Équipe Canada, la golfeuse âgée de 18 ans a conclu trois fois parmi les 10 premières cette année, dont un résultat É10 au Championnat canadien junior féminin disputé au Lethbridge Country Club de Lethbridge, en Alberta.

Kim fera sa deuxième apparition à l’événement après avoir terminé à égalité au 41e rang en 2018. Lors de la campagne 2019, elle compte quatre victoires, dont un gain au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura.

« Golf Canada est ravie d’annoncer la sélection de ces athlètes en vertu de leurs performances remarquables cette année et de leur engagement soutenu envers le sport, » a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport de Golf Canada. « Leurs réalisations collectives résultent du soutien et des efforts réalisés conjointement par les associations provinciales de golf, par leurs clubs d’attache, par leurs parents, par leurs entraîneurs et par les athlètes elles-mêmes. Nous sommes impatients de disputer ce championnat contre plusieurs des golfeuses de niveau junior les mieux classées au monde. »

Matt Wilson (entraîneur de la formation junior féminine de Golf Canada et directeur du programme Prochaine génération) sera à la tête des deux formations d’Équipe Canada avec le soutien de Reggie Millage (entraîneur-chef de Golf Ontario).

« Golf Ontario est fière de s’associer à nouveau avec Golf Canada pour diriger ce championnat mondial sur le site de l’événement inaugural au club de golf Angus Glen, » a déclaré Mike Kelly, directeur général de Golf Ontario. « Nous sommes très reconnaissants envers leurs membres et leurs comités de bénévoles pour leur travail acharné et nous sommes ravis d’accueillir des joueuses et des entraîneurs du monde entier. »

Le Championnat mondial junior féminin est organisé par Golf Canada en partenariat avec Golf Ontario et est soutenu par la Fédération internationale de golf et le R & A. Reconnu à titre d’événement de catégorie « A » par la World Amateur Golf Rankings (WAGR), le Championnat mondial junior féminin aura lieu pour une sixième occasion.

Le club de golf Angus Glen comporte deux parcours de golf de championnat comptant 18 trous. Les parcours Nord et Sud offrent variété, beauté et défi. Arthur Stollery, passionné de golf, a amorcé la construction du terrain de golf en 1992 dans une vallée où paissaient autrefois des bovins Black Angus. Angus Glen a été l’hôte de l’Omnium canadien RBC, en 2002 et 2007, du tout premier Championnat mondial junior féminin en 2014 et des Jeux panaméricains de 2015 de Toronto.

La cérémonie d’ouverture du championnat aura lieu le 22 septembre, suivie de la première ronde le mardi 24 septembre. La cérémonie de clôture aura lieu immédiatement après la conclusion du jeu, le vendredi 27 septembre.

L’entrée au championnat est gratuite. On peut trouver des renseignements additionnels au sujet du sixième Championnat mondial junior féminin en cliquant ici.

Articles connexes