Connexion
MENU

Sept golfeuses s’ajoutent au tableau de l’Omnium féminin CP de 2019

Par Golf Canada
Kelly Tan (Getty Images)

En remettant une carte de 65, sept coups sous la normale, Kelly Tan a montré la voie à suivre la voie lors l’épreuve de qualification du lundi de l’Omnium féminin CP de 2019, disputée au Scarboro Golf and Country Club.

Tan, originaire de la Malaisie, a remporté la médaille par cinq coups devant sa plus proche poursuivante. Tan évolue à temps complet sur le circuit Symetra Tour et a disputé quatre tournois sur le circuit de la LPGA en 2019. Elle a également représenté la Malaisie aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Ce sera la cinquième fois qu’elle prend part à l’Omnium féminin CP.

Suzuka Yamaguchi, du Japon, a terminé deuxième avec un score de 70, deux coups sous la normale. Yamaguchi est 145e au classement Globe Race to CME.

Robyn Choi, d’Australie et Muni He, de Chine ont conclu sur un score de 71 (-1) pour compléter le groupe des quatre golfeuses qui ont mérité leurs places pour l’Omnium féminin CP de 2019 au terme de l’épreuve de qualification.

Maddie McCrary, des États-Unis, et Julieta Granada, du Paraguay (une ex-gagnante sur le circuit de la LPGA), ont obtenu des laissez-passer du commanditaire, tout comme Casey Ward (72) de Picton, Ont. qui fut la meilleure Canadienne. Ward est une membre primée de la PGA du Canada qui œuvre au Credit Valley Golf and Country Club.

Avec l’ajout de Ward au tableau des compétitrices, ce sont 15 athlètes canadiennes qui participeront à l’Omnium féminin CP de 2019, dont la championne en titre Brooke Henderson de Smiths Falls, en Ontario et Lorie Kane, de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, qui effectuera une 29e présence à l’Omnium féminin CP.

LE PRO-AM TOUTE ÉTOILE DE LA JOURNÉE DU CANADA EST UN FRANC SUCCÈS

Certains des meilleurs golfeurs canadiens se joignaient à des amateurs enthousiastes lors du Pro-Am toute étoile de la Journée du Canada, au profit de la Fondation Golf Canada.

Les fonds recueillis par la Fondation sont destinés à promouvoir la croissance du golf au Canada. Les participants ont joué 18 trous au Club de golf Magna à partir des mêmes tertres qu’utiliseront les meilleures golfeuses au monde durant le tournoi.

Meilleur Canadien évoluant sur le circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada, Taylor Pendrith était sur le terrain, tout comme Jared du Toit, l’ancien récipiendaire du prix du Joueur canadien de l’année Canada Life sur le circuit Mackenzie. Tous deux sont membres de la formation Jeune pro de Golf Canada.

Des golfeuses et golfeurs amateurs canadiens de renom, dont Emily Zhu, championne canadienne junior en 2019, ainsi que Mary Parsons, Brigitte Thibault et Joey Savoie, qui viennent de remporter la médaille de bronze à l’épreuve mixte aux Jeux panaméricains étaient de la partie, en plus des vedettes de la LPGA Brittany Marchand, Alena Sharp et Anne-Catherine Tanguay.

LES CANADIENNES SUR LE TERRAIN

Les 15 golfeuses canadiennes suivantes participeront à l’Omnium féminin CP de 2019 :

Céleste Dao *
Brooke Henderson
Lorie Kane
Maude-Aimee Leblanc
Michelle Liu *
Brittany Marchand
Megan Osland
Mary Parsons *
Alena Sharp
Maddie Szeryk
Anne-Catherine Tanguay
Valérie Tanguay
Brigitte Thibault *
Casey Ward
Emily Zhu *

*athlète amateur

Articles connexes