Connexion
MENU

Seo-yun Kwon conforte l’avance de la République de Corée au Championnat mondial junior

(Golf Canada/ Golf Ontario)

Seo-yun Kwon, de la République de Corée, a rendu jeudi une carte de 70, moins 2, pour rester en tête du classement individuel du Championnat mondial junior féminin au club de golf The Marshes.

Elle entreprendra la ronde finale à 205, moins 11, une priorité de deux coups sur l’Italienne Alessia Nobilio. Celle-ci, tout comme l’Espagnole Blanca Fernandez, a réussi le meilleur score de la journée, 68, moins 4, et affiche un total de 207.

« Je vais entamer la ronde finale dans le même état d’esprit que les jours précédents », a déclaré Kwon, âgée de 16 ans. « Je ne me soucierai pas du score des autres golfeuses. L’important, c’est de me fixer un objectif et d’essayer de l’atteindre. »

Nobilio, 15 ans, est seule en 2e place. Elle a enchaîné cinq oiselets avant de commettre un bogey au 13e et un double bogey au 18e.

« J’ai joué à la perfection, sauf au dernier trou », de dire Nobilio, 41e du classement mondial amateur. « J’ai réussi cinq oiselets de suite et mes coups de fer étaient très précis. Je sais que je peux bien jouer. L’essentiel, c’est de me concentrer jusqu’au dernier trou. »

La performance de Nobilio place l’Italie au 3e rang du classement par équipes, à 425. La République de Corée affiche 414 et l’Espagne 422. L’Italie vise une première médaille de la compétition par équipes du Mondial junior féminin. En 2016, Caterina Don, actuellement 26e ex æquo du classement individuel, a décroché la médaille de bronze dans cette catégorie.

L’Espagne a connu sa meilleure journée avec un score collectif de 139, moins 5, pour se retrouver à huit coups de la République de Corée qui, en 2015, avait remporté le tournoi haut la main avec une avance de 18 coups.

Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC) est la meilleure des six Canadiennes, elle qui partage le 26e rang à plus 4. En sa qualité de pays hôte, le Canada avait droit à deux équipes de trois golfeuses.

La ronde finale commencera à 8 heures vendredi. On trouvera de plus amples informations et les résultats complets en cliquant ici.

Articles connexes