Connexion
MENU

Sei Young Kim est bien installée en tête au Championnat Pelican de la LPGA; Henderson É5

Par La Presse Canadienne
Darren Carroll/PGA of America via Getty Images

BELLEAIR, Fla. — Sei Young Kim a répondu au trou d’un coup d’Ally McDonald en réussissant quatre oiselets de suite pour se donner une avance de cinq coups en tête du Championnat Pelican de la LPGA, samedi.

Kim, la deuxième meilleure joueuse au monde, a remis une carte de 64 (moins-6) et elle montre un pointage cumulatif de moins-14. Elle a inscrit un oiselet lors des 14e, 15e, 16e et 17e trous.

La Sud-Coréenne participe à un premier tournoi depuis qu’elle a gagné le Championnat féminin de la PGA, il y a un mois et demi. Il s’agissait alors de sa 11e victoire en carrière sur le circuit de la LPGA et de son premier titre majeur.

McDonald a joué 68 et elle occupe seule le deuxième rang. Elle a réussi un trou d’un coup au 12e fanion. Après avoir ajouté un oiselet au 14e trou, l’Américaine a cependant commis un boguey au 16e fanion.

Stephanie Meadow se retrouve en troisième position après avoir conclu la troisième ronde avec un 68. Elle montre un pointage cumulatif de moins-8. Lydia Ko a bouclé le parcours en 66 coups et elle s’est hissée en quatrième place, à moins-7.

La Canadienne Brooke M. Henderson n’est pas loin derrière, après avoir signé une carte de 66. Elle partage le cinquième échelon avec Austin Ernst (65) et Minjee Lee (67), à moins-6.

L’autre représentante de l’unifolié présente à l’événement, Alena Sharp, a joué 71 et elle est à égalité à la normale, au 19e rang.

Articles connexes