Connexion
MENU

Sebastian Szirmak remporte l’épreuve de qualification locale pour l’Omnium des États-Unis

Par Golf Canada
Brian Decker/ TPC Toronto

TORONTO – Sebastian Szirmak a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour s’emparer de la médaille du vainqueur de la seule épreuve de qualification en terre canadienne en vue de l’Omnium des États-Unis. La compétition avait lieu lundi sur le parcours nord du TPC Toronto à Osprey Valley.

Szirmak, qui est originaire de Toronto, a amorcé le neuf de retour en retranchant un coup à la moyenne, puis s’est emparé de la tête en étalant les oiselets sur cinq des six derniers trous. L’ultime oisillon inscrit au 18e lui a conféré la possession exclusive de la tête.

Âgé de 29 ans, il évolue en PGA Tour Latinoamérica et connait somme toute une bonne saison en 2019. Szirmak a terminé ex aequo au 7e rang lors du tournoi de qualification du circuit en janvier, avant toutefois de rater la coupe lors de trois de ses cinq dernières inscriptions.
Il a aussi joué sur le circuit Mackenzie – PGA TOUR Canada en 2016.

Szirmak rôdait parmi les autres poursuivants, Chase Komaromi, Mitchell Sutton et Zach Giusti, qui étaient tous à moins -4.

Komaromi, un joueur amateur de London, en Ontario, qui compte une médaille de l’épreuve de qualification locale 2017 de l’Omnium des États-Unis à son actif, se voit donc reçu en qualification sectorielle de la prestigieuse épreuve pour une deuxième fois en trois ans.

Un trio d’oiselets pour Giusti au retour et une ronde sans faille de Sutton leur ont tous deux permis de bénéficier de précieux laissez-passer pour disputer la cruciale épreuve de qualification sectorielle pour l’Omnium américain.

Cougar Collins, un amateur qui est étudiant de deuxième année à l’Université Eastern Michigan, complète la liste des golfeurs exemptés. Collins a inscrit un score de 70, deux coups sous la normale.

Ces cinq golfeurs font partie des 500 joueurs qui participeront à des épreuves de qualification sectorielles de 36 trous à l’un des 12 parcours assignés, dont l’un est le Rattlesnake Point Golf Club de Milton, Ontario. Les épreuves de qualification sectorielle ont lieu entre le 20 mai et le 3 juin.

On a dû avoir recours à la prolongation pour trancher quant aux deux places de suppléants, qui ont été finalement saisies par Peter Laws et Jake Montemurro.

Il s’agit d’une semaine chargée pour le club TPC Toronto à Osprey Valley, qui agira aussi comme club hôte de l’épreuve de qualification régionale ontarienne de l’Omnium canadien RBC, le jeudi 16 mai.

Cliquer ici pour consulter les résultats de l’épreuve.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la qualification pour l’Omnium des États-Unis, cliquer ici.

Les cinq golfeurs qualifiés pour l’épreuve sectorielle 

1.  Sebastian Szirmak, Toronto, ON | 67 (-5)

É-2 Chase Komaromi (a), London, ON | 68 (-4)

É -2 Mitchell Sutton, London, ON | 68 (-4)

É -2 Zach Giusti, Aurora, ON | 68 (-4)

5. Cougar Collins (a), Caledon, ON | 70 (-2)

Articles connexes