Connexion
MENU

Russell Henley joue une ronde finale de 65 et remporte l’Omnium de Houston

Par La Presse Canadienne
Russell Henley (Stacy Revere/ Getty Images)

HUMBLE, Texas – Russell Henley a réussi 10 oiselets lors de la ronde finale et son pointage de 65 (moins-7) lui a permis de remporter l’Omnium de Houston, dimanche, et d’obtenir la dernière place disponible au Tournoi des Maîtres.

Henley a amorcé la ronde finale avec quatre coups de retard, mais il a rejoint le meneur Sung Kang grâce à cinq oiselets en huit trous. Henley a toutefois fait un pas vers l’arrière avec un double boguey au neuvième trou, une normale-3, quand il a visité une fosse de sable.

Ils étaient à égalité avec six trous à jouer quand Henley a connu une séquence de trois oiselets consécutifs grâce à deux courts roulés sur des normales-5 et un roulé de 35 pieds au 14e trou, une normale-3. Kang, qui visait une première victoire sur le circuit de la PGA, n’a pas réussi d’oiselet lors de ses 10 derniers trous.

Henley a conclu le tournoi à moins-20 et a devancé Kang par trois coups. Il s’agit de sa troisième victoire en carrière – sa première depuis 2014.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a joué une ronde de 68 pour terminer à égalité au 23e rang à moins-5. Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 72 coups pour aboutir à égalité au 44e rang à moins-2.

Articles connexes