Connexion
MENU

Rory McIlroy est le joueur de l’année sur le circuit de la PGA

Par mongolf.ca
Rory McIlroy (Marcus Oleniuk/ Golf Canada)

À sa grande surprise, Rory McIlroy a été sacré, mercredi, joueur de l’année sur le circuit de la PGA à l’issue d’un scrutin auprès des joueurs. Il a ainsi coiffé Brooks Koepka pour mériter le trophée Jack Nicklaus.

Il mérite ainsi pareil honneur pour la troisième fois de sa carrière, la première sans avoir remporté un tournoi majeur.

Il a aussi mérité le trophée Byron-Nelson pour le joueur ayant affiché le meilleur score moyen ajusté.

Koepka peut néanmoins se consoler, lui qui a été élu joueur de l’année de la PGA de l’Amérique en vertu des points accumulés. Il était néanmoins le grand favori pour remporter le trophée Jack Nicklaus.

Rory McIlroy a conclu l’année 2019 avec trois victoires, dont une au Championnat des joueurs et une au Championnat du circuit, remportant ainsi la Coupe FedEx et sa bourse de 15 millions $.

Il a également terminé dans le Top 10 en 14 occasions et il a été exclu du Top 20 seulement quatre fois en 19 évènements.

Nicklaus, en 1973, Tiger Woods, en 2005, et Jordan Spieth, en 2015, sont les seuls autres joueurs à s’être insérés dans le Top 4 à chacun des quatre tournois majeurs d’une même saison.

 

Articles connexes