Connexion
MENU

Rob Couture mène après trois rondes du Championnat canadien mid-amateur masculin

BARRIE, Ont. (Golf Canada) ─ Rob Couture s’est faufilé au premier rang du Championnat canadien mid-amateur masculin après une troisième ronde de 69, moins 3, au Barrie Country Club.

Couture s’était forgé une priorité de trois coups après un neuf d’aller de 32, moins 4, mais deux bogueys en fin de parcours ont réduit son avance à un seul coup devant Garrett Rank, d’Équipe Canada. Couture présente un pointage combiné de 211, moins 5.

«J’ai naturellement l’impression de pouvoir compléter le travail, mais c’est une chose d’espérer et penser pouvoir y parvenir et c’en est une autre d’y arriver, a dit Couture, champion mid-amateur de 2011. Je suis certain que Garrett pense de la même façon. Il a gagné plusieurs tournois dans le passé et il sait que la victoire est aussi à sa portée. Je vais simplement essayer de jouer une solide ronde de golf et nous verrons ce qui adviendra.»

Jouant dans le même groupe que Couture, Rank, d’Elmira, en Ontario, a réduit l’avance de ce dernier en jouant 34, moins 2, sur le neuf de retour. Sa troisième ronde de 69, moins 3, le place en position enviable pour mettre la main sur son deuxième championnat national et sur le laissez-passer en vue de l’Omnium canadien RBC de l’an prochain au Glen Abbey Golf Club.

«C’est une bonne chose d’avoir terminé la journée en force avec trois oiselets à mes six derniers trous parce qu’à un certain moment, Rob me devançait par cinq ou six coups, a commenté Rank. Je préfère être en recul d’un coup plutôt que de deux, mais je n’ai aucun contrôle sur son jeu. Je dois m’en tenir à mon plan de match et continuer à jouer du très bon golf.»

Michael Rutgers, de Windsor, Ontario, se joindra à Couture et Rank au sein du dernier groupe vendredi après avoir joué la normale 72. Rutgers occupe seul le troisième rang à 215, moins 1, tandis que Darren Shaw, de Stoney Creek, Ontario, est quatrième à 216.

Meneur après les deux jours, Shaw en a arraché avec une troisième ronde de 75, plus 3, mais il continue à mener le bal dans la division mid-maître avec une avance de trois coups devant Kevin Temple, de Calgary.

Le champion canadien mid-amateur masculin de 2014 obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC de 2015 disputé au Glen Abbey Golf Club.

Cliquez ici pour les résultats complets et les heures de départ.

Articles connexes