Connexion
MENU

Revoici Brooke, les juniors à la Vallée du Richelieu et Julien Sale

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Brooke Henderson (Vaughn Ridley/Getty Images)

Pour la première fois depuis 1989, la LPGA retourne cette semaine dans la région de  Tampa pour la présentation du Championnat Pelican.

Brooke Henderson est sur les rangs. Deux fois 2e et 3e à une autre occasion, Brooke demeure en quête d’une première victoire en 2020 cette année en précisant qu’elle n’a disputé que sept tournois de toute l’année en raison de la pandémie.

Le rendez-vous qui compte vraiment est toutefois celui de l’Omnium des États-Unis au club des Champions à Houston avant Noël, soit du 10 au 13 décembre.

Le Championnat junior canadien à la Vallée du Richelieu

Il y a des endroits où les entre-saisons n’existent pas ou si peu en ce sens que dès qu’une se termine, on entreprend la préparation de la suivante. C’est le cas de la Vallée du Richelieu, qui obtient de Golf Canada la présentation 2021 du championnat canadien chez les juniors.

Les dates sont connues étant celles du 9 au 12 août, mais pas encore le parcours, La Vallée ayant deux 18 trous à offrir.

«On se donne jusqu’au printemps, les deux (le Verchères refait par Graham Cooke et le Rouville par Neil Haworth) étant des tests modernisés de championnat autant un que l’autre», de dire le directeur général Patrice Forcier.

Un long palmarès

La Vallée est depuis longtemps active dans les grands événements ayant été l’hôte, toujours avec succès, de l’Omnium canadien (2 fois), de la série des Champions (3), de la LPGA et du Skins Game.

Il faut ajouter le championnat du Canada senior avant les juniors l’été prochain «avec les 156 espoirs (18 ans et mois) qui viendront de toutes les provinces», explique le dg Forcier.

Voilà une belle générosité des membres envers la relève en cédant un terrain, La Vallée reconnue pourtant son fort achalandée.

Présidé par Charlie Beaulieu, du club Le Mirage, Golf Canada sera très présent au Québec l’été au prochain, Laval-sur-le-Lac devant organiser le championnat amateur du Canada.

Retour victorieux de Julien Sale

Après avoir fini 2e deux fois et pris une 3e place ans les grands tournois nationaux en Europe chez les amateurs durant l’été, Julien Sale, champion amateur du Québec en 2019, est de retour en Amérique et a remporté à l’automne le tournoi Bubba Bartlett Intercollegiate à la NCAA.

Originaire de l’Île de La Réunion, Julien est étudiant-finissant d’Arkansas State et a survolé la compétition avec ses comptes de 69, 66 et 65 lui ayant valu l’avance de cinq coups.

 

 

 

 

 

 

 

Articles connexes