Connexion
MENU

Renaud et Arora remportent le Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura

Par Golf Canada

THORNTON, ON – Tristan Renaud, de Sudbury, en Ontario, est venu de l’arrière tandis que Angela Arora a maintenu le cap pour remporter les honneurs de leur division respective au Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, dimanche, au Tangle Creek Golf & Country Club.

Renaud, qui accusait cinq coups de retard à l’amorce du parcours final, n’a pas tardé à prendre les choses en mains en y allant d’un aigle à son premier trou, une normale cinq de 486 verges. Le champion a par la suite joué avec la régularité d’une horloge en enchainant avec 14 normales consécutives. Il a bouclé les 54 trous avec un pointage combiné d’un coup au-dessus de la normale.

« Ma carte de pointage donne l’impression que tout s’est déroulé rondement, mais en réalité, il a fallu que je sauvegarde quelques normales en calant quelques roulés opportuns », a dit Renaud. « Le vent a rendu les conditions difficiles par moments et je suis bien heureux de la façon je me suis comporté. »

Un boguey de Renaud au 18e trou a rendu les choses intéressantes alors que Brandon White, de Bourget, en Ontario, en a profité pour ravir la deuxième place avec une fiche de plus-2.

À égalité au troisième échelon, à plus-3, se retrouvent Yuqi Liu, de Thornhill, ON, Ben MacLean, de Niagara Falls, ON et Logan Boucher, de Beaconsfield, au Québec.

Renaud, White, Lie, MacLean et Boucher obtiennent tous un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, Nouveau-Brunswick.

Dans la division féminine, Arora est parvenue à résister à une remontée de Katie Cranston, de Oakville, ON, malgré une ronde finale de 81. Cranston a pris temporairement les commandes du championnat jusqu’à ce qu’elle commette un double boguey en fin de parcours pendant que Arora compétait sa ronde finale avec des normales à ses quatre derniers trous. Avec une fiche de plus-12, Arora a devancé Cranston par un seul coup.

« Après un solide départ, j’en ai arraché au 6e trou, mais je savais que je devais finir en force parce que plusieurs filles jouaient du bon golf », a commenté Arora.

Sarah Gallagher, de Burlington, ON, a pris le troisième rang à plus-15, suivie à plus-21, de Madelin Boyd, d’Oshawa, ON, et Victoria Zheng, de Markham, ON.

En ravissant les cinq premières places, Arora, Cranston, Gallagher, Boyd et Zheng ont mérité un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior féminin qui sera disputé du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, Alberta.

Il y a quelques semaines, Lauren Kim, de Surrey, en C.-B., avait remporté les honneurs de la division féminine au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes