Connexion
MENU

Refonte des des règles du statut d’amateur prévue pour 2022

Par Golf Canada
Julien Sale, golfeur amateur n˚ 1 au pays (Golf Canada)

L’USGA et le R&A procèdent à un examen des règles du statut d’amateur pour les rendre plus faciles à comprendre et à appliquer.

L’évaluation complète fait partie d’un effort conjoint soutenu pour moderniser ces règles tout en réduisant leur complexité et en veillant à ce qu’elles guident efficacement la façon dont le sport se joue aujourd’hui.

Dans le cadre d’un processus d’examen qui a commencé plus tôt cette année, les organismes directeurs solliciteront les points de vue des parties prenantes du golf, y compris les golfeurs amateurs d’élite, les organisateurs d’événements de golf, les associations nationales de golf, les associations professionnelles de golf et d’autres partenaires de l’industrie.

L’objectif est de fournir à la communauté golfique un ensemble de règles modernisée sur le statut d’amateur à la fin de l’année 2021 et une date d’entrée en vigueur du 1er janvier 2022.

Adam Helmer, directeur des règles et du statut d’amateur de Golf Canada, affirme que « nous entreprenons un exercice important avec les instances dirigeantes du golf afin de procéder à un examen fondamental des implications des règles du statut d’amateur pour notre sport. Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos partenaires des associations provinciales et nationales afin d’obtenir de précieux commentaires de tous nos intervenants afin de garantir les intérêts de nos golfeurs. Au fur et à mesure que notre sport évolue, il est primordial que les règles restent pertinentes pour offrir un niveau de compétition équitable et contribuer à nos efforts continus pour le développement du sport. »

Aussi, à compter du 1er janvier 2020, l’USGA et le R & A introduiront un changement à la Règle 3-2b des règles du statut d’amateur régissant les prix offerts pour les trous d’un coup. Les règles ne limiteront plus le prix qu’un golfeur amateur peut gagner en effectuant un trou d’un coup en dehors d’une partie de golf, y compris les événements de trou d’un « autonomes » et « à entrées multiples. »

 

Articles connexes