Connexion
MENU

Rebecca Lee-Bentham en triple égalité en tête de l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin

La pluie est venue perturber la deuxième étape du Circuit canadien féminin, mais lorsque le jeu a repris après un délai de trois heures, Rebecca Lee-Bentham, Seul-Ki Park et Jennifer Greggain ont fait fi des conditions et ont pris les commandes au Smiths Falls Golf & Country Club.

Seuls les dix premiers groupes ont entrepris leur partie à l’heure avant que des fortes averses forcent les organisateurs à interrompre le jeu pendant trois heures. Une fois le soleil de la partie, Seul-Ki Park a entrepris la journée avec deux oiselets à ses quatre premiers trous, mais la golfeuse de Northbrook, en Illinois, n’a pu maintenir la cadence. Elle a conclu avec un boguey au 18e trou pour jouer la normale.

«Mes coups de départ m’ont coûté quelques coups aujourd’hui, mais je suis parvenue à faire oublier mes trois bogueys avec autant d’oiselets, a dit Park à propos de sa ronde. J’aurais pu me retrouver en meilleure position, mais évidemment, tout n’est jamais terminé avant le dernier coup.»

Lee-Bentham et Greggain ont mis du temps à se mettre en branle après l’interruption du jeu, mais ont heureusement retrouvé leurs repaires par la suite. Jennifer Greggain, de Chilliwack, en C.-B., a concédé deux coups à la normale au premier neuf, mais des oiselets aux 13e et 17e trous l’ont ramenée à la normale pour la journée.

Membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, Rebecca Lee-Bentham a terminé en force après avoir connu un lent départ. Elle n’a commis aucun boguey à ses 12 derniers trous, y allant de trois oiselets dont un au dernier trou pour se retrouver à égalité au premier rang.

Les membres d’Équipe Canada ont entrepris le tournoi du bon pied. Brittany Marchand, de Orangeville, en Ontario, a inscrit quatre oiselets et partage le quatrième échelon avec deux autres golfeuses. Marchand et Christina Foster sont présentement en tête des golfeuses de statut amateur.

Les sœurs Brooke et Brittany Henderson ont toutes deux signé des cartes de 73 (+2) à leur club d’attache. Brooke, la plus jeune des deux, a réussi des oiselets aux 1er et 4e trous avant de subir les conséquences des conditions de jeu difficiles. Sa sœur Brittany a joué la normale en seconde moitié de parcours. Les sœurs Henderson sont ex æquo au septième rang avec quatre autres golfeuses dont Jennifer Ha, de Calgary, membre de la formation nationale.

Les autres membres d’Équipe Canada – Elizabeth Tong, de Thornhill, ON, et Maddie Szeryk, de London, ON, sont respectivement à égalité au 13e et au 15e rang. Les six membres de l’équipe nationale se retrouvent donc parmi les 15 premières et à quatre coups du premier rang.

Le tournoi est doté d’un enjeu de 60 000$ dont 10 000$ iront à la championne. Tout comme Michelle Piyapattra, gagnante de l’étape albertaine du Circuit canadien féminin, la championne obtiendra une exemption pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui aura lieu du 17 au 23 août au Vancouver Golf Club, à Coquitlam, en C.-B.

Le Championnat féminin de la PGA du Canada clôturera la saison 2015 au Burlington Golf & Country Club (Burlington, ON), du 20 au 22 juillet.

En plus des laissez-passer octroyés aux trois championnes, les deux meilleures de l’Ordre du mérite Jocelyne Bourassa seront invitées à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à la condition d’avoir participé à au moins deux des trois tournois.

À la fin de la saison, les cinq joueuses les mieux classées de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin se qualifieront d’office pour la deuxième phase des qualifications du Circuit de la LPGA.

La dernière ronde de l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin se mettra en branle à 8 h et le dernier trio amorcera sa partie à 10h10.

Pour les résultats complets et de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel du tournoi. .

Articles connexes