Connexion
MENU

Rank mène après la première ronde du Championnat canadien mid-amateur masculin

Par Golf Canada
Garrett Rank (Photo by: Golf Canada)

VICTORIA, C.-B. – Garrett Rank a pris les commandes du Championnat canadien mid-amateur masculin en remettant une carte de 65, cinq coups sous la normale, mardi, au Victoria Golf Club.

Le golfeur de Elmira, en Ontario, a entrepris sa partie au 10e trou et n’a pas perdu de temps à s’imposer avec un aigle dès le premier trou.

« J’ai connu un bon départ avec un aigle au premier trou et un oiselet au troisième, a dit Rank. J’ai commis quelques erreurs en mi-parcours, mais dans l’ensemble j’ai très bien joué sur les verts. 65 est naturellement un excellent pointage et j’en suis fier, mais je devrai être plus précis si je veux mettre la main sur le titre. » En gagnant le Championnat canadien mid-amateur de 2016, Rank est devenu l’un des trois seuls golfeurs à avoir ravi le titre trois années de suite.

L’ancien membre d’Équipe Canada âgé de 30 ans a bouclé la journée avec cinq oiselets et deux bogueys. Plus tôt cette saison, il a attiré l’attention en terminant troisième au 114eChampionnat canadien amateur masculin tout en étant le meilleur Canadien avec une priorité de sept coups.

Deux golfeurs de la Colombie-Britannique, Jordan Caron, de Victoria, et Jay Snyder, de Vancouver, sont ex æquo au deuxième rang après avoir joué 67 (-3). Caron, membre au Victoria Golf Club, a réussi quatre oiselets et commis un seul boguey tandis que Snyder, qui a obtenu un laissez-passer au tournoi de cette semaine en gagnant le Championnat mid-amateur de la Colombie-Britannique, a inscrit cinq oiselets contre deux bogueys.

Todd Fanning, de Winnipeg, tenant des titres mid-amateur et mid-maîtres, détient une avance de deux coups dans la division mid-maîtres des 40 ans et plus.

« Après seulement une ronde de reconnaissance sur un parcours aussi difficile, et en raison de l’incertitude avant l’exécution de certains coups, j’ai plutôt joué de façon conservatrice. Tout compte fait, 69 est une bonne façon d’entreprendre le tournoi », a commenté le golfeur âgé de 50 ans.

Sept fois champion mid-amateur canadien et membre du Temple de la renommée du golf canadien, Graham Cooke, d’Hudson, au Québec, partage le deuxième rang avec Senan Foley (Calgary), Sand Harper (Nanaimo, C.-B.), Craig Doell (Victoria, C.-B.) et Glenn Robinson (Middle Sackville, N.-É.). Les cinq golfeurs ont joué 71 (+1).

Menée par Rank, Équipe Ontario, championne en titre de la compétition interprovinciale, mène le bal après la première journée. Rank et ses coéquipiers Dave Bunker (Brampton) et Patrick Forbes (Toronto) se sont forgés une confortable avance de quatre coups avec un pointage combiné de sept coups sous la normale.

Équipe Colombie-Britannique est deuxième à moins-3, suivie d’Équipe Québec à plus-3.

Le gagnant du Championnat canadien mid-amateur masculin obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC de 2019 qui aura lieu au Hamilton Golf & Country Club, à Hamilton, en Ontario.

Articles connexes