Connexion
MENU

Quatre Canadiens dans le top 10 après 36 de jeu à l’Omnium canadien RBC

Par Golf Canada
Golf Canada

HAMILTON, Ontario – Nick Taylor et Adam Hadwin, tous deux d’Abbotsford, en C.-B., ainsi que Ben Silverman de Thornhill, Ontario et Mackenzie Hughes de Dundas, Ontario, se retrouvent dans le top 10 après deux rondes de l’Omnium canadien RBC tenu au Hamilton Golf and Country Club.

Taylor a remis une carte de 65 vendredi et se retrouve à égalité en troisième position à 11 coups sous la normale avec Brandt Snedeker, champion de l’Omnium canadien en 2013. Sa performance de moins -5 aujourd’hui l’a vu inscrire trois oiselets à ses quatre derniers trous.

« Honnêtement, je me sentais très bien, » affirme Taylor. « Au début, j’ai frappé de bons coups, mais les roulés ne rentraient simplement pas. Ensuite, j’ai réussi quatre superbes coups aux deux derniers trous. C’était bien de caler ce roulé au dernier trou.

Snedeker a égalé le score le plus bas jamais enregistré à l’Omnium canadien RBC, en inscrivant une marque de 60, retranchant dix coups à la normale. Carl Pettersson avait également inscrit un score de 60 lors de l’édition 2010 tenue au St. George’s Golf & Country Club.

« Je n’y pensais pas vraiment avant d’arriver au départ du 17e trou, » confie Snedeker, dont le score de 60 ans devient le nouveau record du parcours au Hamilton Golf and Country Club. « Je frappais tellement bien la balle et je calais presque tous mes coups roulés. C’était l’une de ces journées où tout fonctionne.

Hadwin prend seul la possession du 6e rang à 9 coups sous la normale. Hughes et Silverman se partagent la 7e position à moins -8. Silverman, quant à lui, a remis une carte de 61 (moins -9) vendredi, ce qui est le meilleur score jamais enregistré par un Canadien au Championnat national de golf du Canada.

« C’est génial, et c’est là où je veux être, » de renchérir Silverman. « J’atteignais les allées et c’est presque impossible de performer ici si on rate les allées. »

Les Américains Scott Brown et Matt Kuchar ont tous les deux inscrit des marques de moins -7 pour terminer la journée en tant que comeneurs à 12 coups sous la normale.

Le coup par excellence de la journée appartient à Kramer Hickok. Le natif d’Austin, Texas, a réussi un rare albatros au trou n ° 4 – il s’agissait du quatrième albatros dans l’histoire de l’Omnium canadien RBC et du premier depuis Guy Hill en 1996 à Glen Abbey. C’était le sixième albatros réussi en PGA cette saison.

Richard Jung, de Toronto, a terminé ex aequo au 33e avec moins -4, tandis que Roger Sloan, de Merritt, en Colombie-Britannique, se retrouve 55e à moins -2.

La troisième ronde de l’Omnium canadien RBC débutera à 8h25, tandis que la dernier groupe partira à 14 h 10. Les temps de départ pour le troisième tour peuvent être consultés ici.

Articles connexes