Connexion
MENU

Premiers élans CN couronne les champions du Défi junior d’habiletés

MARKHAM, Ont. ─ Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Golf Canada sont heureux d’annoncer les six champions de la Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN qui a eu lieu samedi à l’Angus Glen Golf Club de Markham, en Ontario, site cette semaine du Championnat mondial junior féminin 2014.

À sa sixième édition, la Finale nationale a couronné un champion et une championne dans trois groupes d’âge : 9-11 ans, 12-14, 15-18. Voici les six golfeurs et golfeuses qui ont gagné la super finale de ce concours d’habiletés qui réunissait 25 concurrents :

  • Braxton Kuntz, Breezy Bend Country Club, Manitoba (Garçons 9 à 11 ans)
  • Sarah Gallagher, Braeben Golf Course, Ontario (Filles 9 à 11 ans)

IMG_3209-horz

  • Finn Lawlor, Seymour Golf Club, Colombie-Britannique (Garçons 12 à 14 ans)
  • Laura Wong, Seymour Golf Club, Colombie-Britannique (Filles 12 à 14 ans)

IMG_3213-horz

  • Tyler Leclair, Seymour Golf Club, Colombie-Britannique (Garçons 15 à 18 ans)
  • Molly MacDermaid, Gowan Brae Golf Club, Nouveau-Brunswick (Filles 15 à 18 ans).

IMG_3217-horz

Le gagnant de chaque groupe d’âge reçoit un paquet-cadeau de 300$, gracieuseté de Titleist. De plus, le champion et la championne du groupe 15-18 ans, Tyler Leclair et Molly MacDermaid, obtiennent un laissez-passer pour leur Championnat régional Premiers élans CN 2015.

Le concours d’adresse de la Finale nationale comportait quatre volets : coups roulés et cochés, coups de fer et de départ. Répartis en trois groupes d’âge, les concurrents avaient été invités à la lumière de leurs résultats dans les épreuves qualificatives qui ont été organisées tout au long de la saison par des instructeurs de Premiers élans CN.

« La Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN, en plus de focaliser sur les habiletés fondamentales du golf comme les coups roulés et cochés, ainsi que les coups de fer et de départ, braque les projecteurs sur les participants qui ont obtenu les meilleurs résultats des diverses épreuves de qualification durant la saison », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport chez Golf Canada. « Nous félicitons tous les concurrents qui se sont qualifiés pour la Finale nationale et nous avons hâte de présenter d’autres défis d’habiletés aux juniors les plus talentueux et enthousiastes du Canada. »

Premiers élans CN comprend des programmes comme Apprendre à jouer, Cours mobiles, Défi junior d’habiletés, Ligue de golf junior, Club des filles et Championnats Premiers élans CN. Dans le cadre de son investissement dans le golf junior canadien, le CN est fier de soutenir Golf en milieu scolaire en s’impliquant dans des programmes comme Adopter une école et Excursion scolaire.

On trouvera tous les renseignements nécessaires sur Premiers élans CN (participants, parents, instructeurs, centres de golf) à www.premierselanscn.com.

Articles connexes