Connexion
MENU

Premiers élans CN adopte 15 écoles de la région de Montréal

DORVAL, Québec ─ Le CN et Golf Canada ont annoncé que le CN adoptait 15 écoles de Montréal pour initier au golf des élèves de la région.

Plus de 60 élèves de l’école Marguerite-Bourgeoys de Pointe-Claire ont souligné l’événement par une Excursion scolaire Premiers élans CN le mercredi 8 octobre à Golf Dorval. Ils y ont suivi les cours pratiques du directeur des opérations, Jean-Guy Côté, sur les coups roulés, les coups cochés et les coups de départ. Pour marquer son engagement dans le golf junior, le CN a adopté plus de 100 écoles dans divers marchés du pays depuis 2013, dans le cadre du programme Golf en milieu scolaire.

« Nous sommes très heureux d’avoir bénéficié du programme Golf en milieu scolaire grâce au CN et à Golf Canada », a déclaré Marc Duguay, professeur d’éducation physique à l’école primaire Marguerite-Bourgeoys. « Pour nous, c’est une occasion formidable d’inculquer à nos élèves les valeurs de santé et de sécurité inhérentes au golf. »

Le CN adopte ainsi un troisième groupe d’écoles dans le cadre de la Tournée des collectivités Premiers élans CN. Cette tournée consiste chaque année en trois festivals communautaires destinés à promouvoir les valeurs de santé et de bien-être inhérentes au golf. L’étape montréalaise a eu lieu plus tôt cet été à l’occasion de l’Omnium canadien RBC, au Club de Golf Royal Montréal. Saskatoon (Saskatchewan) et Sarnia (Ontario) ont accueilli les deux autres arrêts. Chaque étape propose des activités golfiques pour les jeunes et les visiteurs dans une ambiance festivalière, ainsi que des conseils de sécurité ferroviaire donnés par la Police du CN.

« Le CN est fier d’appuyer l’avenir du golf ainsi que la santé et le bien-être de nos enfants en initiant au golf la prochaine génération de joueurs », a déclaré Claude Mongeau, président-directeur général du CN. « Selon nous, la vision de Golf Canada, basée sur l’essor du golf, est en phase avec nos valeurs d’entreprise axées sur la santé et le bien-être des enfants dans les collectivités canadiennes. Les valeurs inhérentes au golf sont bénéfiques pour les enfants, et nous sommes heureux de faire connaître le programme national de golf du Canada dans les collectivités de notre pays. ». Le CN est une force motrice du golf junior canadien depuis qu’il est devenu commanditaire principal de Premiers élans CN, en 2006.

« Montréal, lieu de notre siège social, est un maillon important du réseau du CN au Canada, de poursuivre M. Mongeau. Tout comme le CN qui joue un rôle important dans le transport de produits vers d’autres marchés, nous voulons saisir l’occasion qui nous est donnée de faire une contribution importante à la jeunesse de partout au Canada en aidant Golf Canada et la PGA du Canada à favoriser l’essor du golf junior au Canada par le truchement des programmes Premiers élans CN. »

Premiers élans CN comprend actuellement des programmes comme « Apprendre à jouer » de même que des cours mobiles, le Défi junior d’habiletés, la Ligue de golf junior de la PGA, le Club des filles et les Championnats Premiers élans CN. Dans le cadre de son investissement dans le golf junior canadien, le CN est fier de soutenir Golf en milieu scolaire. Le CN s’impliquera aussi dans des programmes Premiers élans CN comme Adopter une école et Excursion scolaire.

L’an dernier, 431 centres de golf ont présenté des activités pour juniors et plus de 7 000 jeunes se sont inscrits au programme Apprendre à jouer. De plus, 160 centres ont participé au Défi junior d’habiletés tandis que plus de 67 000 jeunes ont suivi quelque 1 800 cours mobiles au pays. Depuis 2006, plus de 1 million d’enfants ont été initiés au golf par le truchement de Premiers élans CN.

Selon le chef de la direction de Golf Canada Scott Simmons, l’implication du CN dans le golf junior renforce l’engagement du CN envers les valeurs de santé, de bien-être et de sécurité que transmet le golf aux jeunes adeptes de ce sport.

« Je ne saurais dire à quel point le golf canadien profite de l’alignement de la marque CN et de ses valeurs d’entreprise avec le programme national de golf junior du Canada, de dire M. Simmons. Avec le CN et nos partenaires de la PGA du Canada et des associations provinciales de golf, le programme Premiers élans CN initie les enfants des collectivités canadiennes au sport de toute une vie. »

CN Future Links Montreal School adoptions

Articles connexes