Connexion
MENU

Premier sur toute la ligne au Alexandre de Tunis, Westfall l’emporte finalement …11 heures plus tard

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Thomas Westfall (Photo Golf Québec)

Quelle belle histoire celle de la victoire de Thomas Westfall, lundi, au tournoi Alexandre de Tunis, une étape de la triple couronne du golf amateur québécois disputée au club Camelot, dans l’Outaouais et tronquée de deux à une seule journée pour la première fois en 71 ans par protection sanitaire en raison de la Covid-19.

Vainqueur inattendu, mais très sympathique, Westfall a été premier sur toute la ligne et on explique: premier au départ à 7h30 du matin, il est demeuré premier jusqu’à la toute fin avec son 67, cinq sous la normale, après une très longue attente.

Ce professeur francophone à Ottawa âgé de 32 ans a dû patienter rien de moins qu’onze heures avant que son succès soit enfin officialisé.

Il faut aussi souligner qu’il s’agissait de son premier tournoi provincial en remontant aux rangs juniors.

À la maison…

Thomas Westfall a eu le dessus par deux coups devant Robert Mustard, de Carleton, et Alexis Clément, un junior de Drummondville qui continue de multiplier les deuxièmes places, autant dans sa catégorie chez les moins de 18 ans qu’auprès des aînés chez les amateurs.

Thomas Westfall est très familier avec le terrain Camelot. Il y est membre depuis l’âge de sept ans. Son père s’avère est un des fondateurs du club. Il sait jouer au golf. Il est issu du programme golf études de l’école de l’Île, à Gatineau, comme Marc-Étienne Bussières.

Le dernier rendez-vous de la triple couronne suivra le 14 septembre avec la tenue cette fois du tournoi Duc de Kent, une autre tradition au Royal Québec.

Articles connexes